Alors qu’un compromis semble avoir été trouvé autour d’une candidature unique de Kerfalla Personne Camara (KPC), pour briguer la présidence de la Fédération guinéenne de football (Feguifoot), l’un des trois autres candidats en lice sort de son silence et remet en cause ce qui avait semblé être un acquis, puisque parrainé par le président Alpha Condé en personne. Il s’agit de Abdoul Karim Bangoura (AKB).
L’ancien sociétaire du Hafia 77 a été interrogé ce lundi 10 mai 2021 par le groupe Djoma Médias. « Ce qui se passe dans les couloirs ne m’intéresse vraiment pas. Je ne suis pas convié ! Sincèrement, ça me fait ni chaud ni froid», a t-il réagi, réaffirmant le maintien de sa candidature.
Soulignant que le président Alpha Condé est libre de choisir ses interlocuteurs, il a toutefois martelé : « Quand il s’agit de moi, personnellement, et que j’ai mon mot à dire dans le football, on ne peut pas m’imposer une décision dont je n’ai pas participé ».
Sur un possible soutien d’Antonio Souaré (obligé de retirer sa candidature) à l’un des candidats en lice, AKB n’y voit pas de problème. « Que le président Antonio soutienne un candidat ou pas cela ne me regarde pas. Moi, j’ai décidé d’être candidat depuis 2015. Ce même Antonio Souaré avait soutenu Super V, mais je n’avais pas pour autant retiré ma candidature. Bien que j’aurais aimé qu’il soutienne la mienne, il ne l’avait pas fait parce que j’étais venu en retard. Il avait déjà donné sa parole à mon adversaire », a-t-il rappelé, six ans après les faits.
Hawa Bah