ledjely
Accueil » TPI DE KALOUM : le procès du journaliste Habib Marouane Camara reporté à lundi prochain (avocats)
A la uneActualitésJusticeMédias

TPI DE KALOUM : le procès du journaliste Habib Marouane Camara reporté à lundi prochain (avocats)

Le procès du journaliste Habib Marouane Camara, directeur de publication du site d’information Lerevelateur224.com et animateur de l’émission Africa 2015 sur la Radio Nostalgie Guinée, accusé de diffamation par le ministre des Sports, Sanoussy Bantama Sow, qui devait s’ouvrir ce mardi 1er juin 2021, a été reporté pour lundi prochain. L’information a été donnée par ses avocats présents au Tribunal de première instance (TPI) de Kaloum.

S’exprimant sur le dossier, Me Thierno Souleymane Barry, l’un des avocats du journaliste, a dit ignorer qui est réellement derrière cette plainte. « Nous nous demandons vraiment qui est finalement derrière ce dossier, puisqu’on n’a jamais vu la partie civile, encore moins son avocat. Tout se passe autour du parquet. Donc, c’est une interrogation légitime que nous disons, d’autant plus qu’en parait circonstance la présence de cette partie civile nous édifiera davantage. La deuxième des choses, l’audience devait avoir lieu aujourd’hui mais à l’allure où vont les choses, l’audience est reportée pour le lundi prochain. Tout ce qu’on peut ajouter, nous restons sereins et confiants. Nous continuons à croire que ce dossier est un dossier vide », a-t-il déclaré.

Présent au TPI de Kaloum, Sékou Jamal Pendessa, le secrétaire général du Syndicat des professionnels de la presse de Guinée (SPPG), a indiqué qu’il est venu soutenir son confrère qui est membre du syndicat. « Nous avons invité le ministre Bantama Sow à annuler dans son agenda tout ce qui est rendez-vous judiciaire pour lui permettre de concentrer ses efforts sur les préparatifs de la CAN 2025 que la jeunesse guinéenne attend vivement », a-t-il indiqué.

A rappeler qu’au mois de février dernier, le ministre Bantama Sow avait porté plainte contre Marouane Camara à la direction centrale de la police judiciaire.

Balla Yombouno

Articles Similaires

Mort d’Adama Condé à Namur : la Guinée exige vérité et justice

LEDJELY.COM

Appel aux militants, responsables des coordinations, des fédérations et de toutes les structures du mouvement « Les Réformateurs » (LR ) de l’intérieur et de l’étranger

LEDJELY.COM

Fin de la CAN tous les deux ans : la CAF opte pour un nouveau cycle historique

LEDJELY.COM

État civil à Boké : la délivrance des extraits biométriques à l’arrêt

LEDJELY.COM

Guinée : plus de 12 milliards GNF et des millions en devises récupérés par l’État en 2025

LEDJELY.COM

Présidentielle : Renforcement des capacités de 40 journalistes à Conakry

LEDJELY.COM
Chargement....