Ledjely.com
Accueil » KANKAN : trois semaines après avoir abandonné son enfant, issu d’une relation extraconjugale, elle se lance à sa recherche
Actualités Haute-Guinée Société

KANKAN : trois semaines après avoir abandonné son enfant, issu d’une relation extraconjugale, elle se lance à sa recherche

Il a y a trois semaines, Fatoumata Diané a décidé d’abandonner sa fille âgée de neuf mois, née d’une union extraconjugale, dans les mains d’une femme inconnue au quartier Kabada 2, dans la commune urbaine de Kankan, pour préserver, dit-elle, son foyer. Rongée par le regret, elle a brisé le silence ce mardi pour demander à cette dernière de la rendre sa fille.

Elle a conçu cet enfant lors de ses multiples voyages à Siguiri avec son amant. Fatoumata, venue de la commune rurale de Baté Nafadji, n’a pas bénéficié du soutien de ce dernier, qui n’a d’ailleurs pas reconnue la paternité de l’enfant. « Je vends du haricot ici à Kankan. J’ai quitté Dabola où réside mon mari pour aller chercher du travail à Siguiri, c’est là-bas que je suis tombée enceinte. Le jeune auteur de la grossesse n’a pas reconnu l’enfant et pour ne pas perdre mon foyer et par peur des réactions de mes parents qui ne savaient pas que j’avais fait un enfant hors de mon foyer conjugal, j’ai laissé mon bébé au quartier Kabada 2, dans les mains d’une femme que je ne connais pas », a-t-elle confié non sans regret.

Fatoumata Diané, dit n’avoir qu’un seul souhait aujourd’hui : retrouver son enfant pour l’élever comme il faut. « Je demande aux personnes de bonne volonté de m’aider à supplier cette dame afin qu’elle me rende ma fille. Je veux moi-même prendre soins d’elle. Aujourd’hui, je suis en désaccord avec mon époux », a-t-elle lancé.

Michel Yaradouno, Kankan pour Ledjely.com

Articles Similaires

GUINÉE : une vaste campagne de sensibilisation contre la fraude aux examens nationaux

LEDJELY.COM

N’ZÉRÉKORÉ : un aveugle impliqué dans un crime contre un enfant à Soulouta

LEDJELY.COM

« Quand vous êtes atteint de l’albinisme, on vous relègue au second rang », dénonce un albinos

LEDJELY.COM

KANKAN : un collégien poignardé lors d’une rixe entre bandes rivales

LEDJELY.COM

Charte africaine des droits et bien-être de l’enfant ou les 30 ans de l’instrument africain !

LEDJELY.COM

MOIS DE L’ENFANT : la réintégration des enfants en conflit avec la loi parmi les priorités du gouvernement guinéen (Hadja Aïssata Daffé)

LEDJELY.COM
Chargement....