ledjely
Accueil » KINDIA : à dix ans, il “noie” sa demi-nièce de deux ans…
ActualitésBasse-GuinéeFaits-divers

KINDIA : à dix ans, il “noie” sa demi-nièce de deux ans…

Mariama Ciré Diallo, fillette de deux ans, a trouvé la mort dans la rivière Wawa, jeudi soir 10 juin 2021, par suite de noyade. Un sentiment de frayeur s’est emparée du cœur des parents de la victime, voisins et autorités du quartier de Sambaya.

Revenant sur les circonstances de la mort de sa fille, Amadou Diallo, menuisier de profession, relate : « A mon retour du travail le soir [jeudi], j’ai constaté l’absence prolongée de ma fille à la maison. Mon cousin Ousmane Keita, dix ans, ne voulait pas reconnaître qu’il est sorti avec ma fille. Finalement, il a dit la vérité. Il a reconnu enfin que c’est lui qui a envoyé mon enfant à la rivière Wawa sous le pont. Je me suis rendu au bord de l’eau et j’ai aperçu le corps de mon enfant sous le pont de Sambaya ».

Saisi de la nouvelle, Amadou Diallo, procureur de la République près le Tribunal de première instance de Kindia a précisé : « La loi ne prévoit rien contre un enfant de moins de treize ans. Je vous invite, vous parents, de veiller sur vos enfants ».

Sur ordre des autorités locales, la fillette a été inhumée hier vendredi 11 juin.

Kindia, Balla Fakoly, Ledjely.com

Articles Similaires

Prix des denrées : l’exécutif justifie sa stratégie pour éviter l’explosion

LEDJELY.COM

ARCOM MÉRITE AWARDS : 40 leaders inspirants honorés 

LEDJELY.COM

Sommet de l’UA/Le Président Mamadi Doumbouya interpelle ses pairs : « L’histoire nous observe. Nos peuples nous regardent »

LEDJELY.COM

Pèlerinage 2026 : les 10 000 visas pour la Guinée déjà épuisés

LEDJELY.COM

TPI de N’Zérékoré : Mohamed Bangoura face au défi de l’impunité

LEDJELY.COM

Ousmane Gaoual Diallo mise sur le privé pour gérer le transport en commun 

LEDJELY.COM
Chargement....