Ledjely.com
Accueil » ENSEIGNEMENT TECHNIQUE : début des épreuves pratiques aux examens de sortie
Actualités Guinée

ENSEIGNEMENT TECHNIQUE : début des épreuves pratiques aux examens de sortie

Les premières épreuves des examens de sortie, session 2021, ont été officiellement lancées ce vendredi 09 juillet 2021 dans les différents centres disséminés à travers le pays. À Conakry, ces épreuves ont été lancées dans les locaux du Centre de formation professionnelle de Donka par le secrétaire général du ministère de l’Enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l’Emploi, Michel Koïvogui.

Selon lui, des consignes claires ont été données avant le début de ces examens. « Nous avons dit aux différents encadreurs et aux candidats qu’il y aura une tolérance zéro ; et que, désormais, nous devons  pouvoir comptabiliser tout ce qui est utilisé dans le cadre des examens pratiques. Parce que nous voulons avoir des résultats, des produits qui soient issus de nos écoles. Ce qui pourrait être utile non seulement  à  nos écoles elles-mêmes, à  la communauté, mais pourquoi pas à toute la Guinée. Donc, ce sont des consignes qui sont très fermes qui ont été données… », a-t-il indiqué.

Ils sont au total 22 811 candidats dont 12 247 filles et femmes, soit 53,68%, à affronter les épreuves théoriques et pratiques cette année dans 124 filières de formation enseignées dans les écoles des types A et B. Ces examens pratiques se poursuivront jusqu’au mercredi 21 juillet 2021.

Quant aux examens théoriques, ils se tiendront du jeudi 22 au mardi 27 juillet 2021 dans 67 centres d’examens, repartis sur toute l’étendue du territoire national. Tant publics que privés.

Balla Yombouno

Articles Similaires

CELLOU DALEIN À SES MILITANTS : « Alpha Condé va tenter de miner notre parti de l’intérieur »

LEDJELY.COM

BEPC : quelque 16 000 candidats affrontent les épreuves à Kankan

LEDJELY.COM

Appel à la réconciliation en Guinée (Lamine Capi Kamara)

LEDJELY.COM

COVID-19 : agissons face à la crise des orphelins

LEDJELY.COM

ALHASSANE DIAKITÉ AUX SURVEILLANTS DU BEPC : « Je vous demande d’être sévères »

LEDJELY.COM

MOHAMED GHARÉ : « En septembre, N’Zérékoré sortira définitivement de l’obscurité »

LEDJELY.COM
Chargement....