Convoqués par les nouvelles autorités, les anciens ministres du président Alpha Condé commencent à rallier le palais, lieu de la rencontre. Aux environs de 11H, nous avons aperçu certains d’entre eux à la rentrée principale du chapiteau du palais du peuple de Conakry.
Parmi ceux qui sont déjà sur place, le premier ministre, le ministre de la justice garde des sceaux, le ministre des postes et télécommunications, le ministre de l’information et de la communication, le ministre de la défense nationale, la ministre de l’autonomisation des femmes, le ministre Kiridi Bangoura et autres
Des présidents des institutions républicaines comme le président de la Haute Autorité de la Communication sont aussi présents.
Le colonel Mamady Doumbouya accompagné d’une d’une forte escorte militaire, à ses côtés le colonel Balla Samoura, a fait son entrée à 11H 20min.
Un important dispositif sécuritaire est mis en place et les discussions pourraient démarrer d’un moment à l’autre.
Nous y reviendrons
Balla Yombouno