ledjely
Accueil » BAMBETO : le colonel Mamadi Doumbouya se recueille sur les tombes des martyrs…
A la uneActualitésPolitiqueSociété

BAMBETO : le colonel Mamadi Doumbouya se recueille sur les tombes des martyrs…

Doumbouya CNRD

 Dans la soirée de ce lundi 27 septembre 2021, le colonel Mamadi Doumbouya, président du Comité National du Rassemblement pour le Développement,  s’est rendu au cimetière de Bambéto. Là, il s’est recueilli sur les tombes des jeunes tués lors des différentes manifestations politiques pendant le régime du président Alpha Condé renversé le 5 septembre dernier. 

https://twitter.com/ledjely/status/1442627833608785921

Ce geste envers les martyrs de la démocratie est fortement salué par l’opinion. Ce sont près de 200 jeunes tombés pour la plupart sous les balles pendant les manifestations entre 2013 et 2020 qui sont inhumés dans ce cimetière selon l’opposition.

Selon nos informations, ces différents gestes salutaires du colonel Mamadi Doumbouya entrent  dans le cadre de l’apaisement et de la réconciliation.

A rappeler que vendredi dernier, le colonel  Mamadi Doumbouya  s’est aussi recueilli sur les tombes  de  Sékou Touré et de Lansana Conté, tous anciens président de la République de Guinée.

Balla Yombouno 

Articles Similaires

Mali : le JNIM accentue la pression sur Bamako

LEDJELY.COM

Kouroussa : Un citoyen arrêté en possession de Tramadol

LEDJELY.COM

Distribution des cartes d’électeurs : entre lenteur et confusion

LEDJELY.COM

Lansanaya : le CJFLG réclame des sanctions après la mort d’une fillette violée

LEDJELY.COM

CAN U17 : la Guinée fixée sur ses adversaires après le tirage de l’UFOA-A

LEDJELY.COM

Référendum : la Synergie des faîtières de la société civile dénonce des irrégularités dans la campagne

LEDJELY.COM
Chargement....