Ledjely.com
Accueil » SADEN 2021: les lauréats reçoivent la seconde moitié de leur prix
Actualités Entrepreneuriat

SADEN 2021: les lauréats reçoivent la seconde moitié de leur prix

Les lauréats de la  troisième édition du Salon des entrepreneurs de Guinée (SADEN) ont reçu ce vendredi 29 octobre 2021, la seconde tranche du montant destiné à les accompagner dans leurs différents projets. Les chèques d’un montant de 15 millions chacun ont été remis aux bénéficiaires par des responsables du comité d’organisation de l’évènement. La cérémonie de remise a eu lieu dans un complexe hôtelier de la place.

Aliou Doukouré, du projet Guinée Arts Afrique, lauréat dans la catégorie entrepreneuriat social se dit heureux de recevoir ce deuxième montant, « je suis très content de recevoir cette deuxième tranche. Cela prouve que le SADEN à respecter son engagement. Ils nous ont déjà donné la première tranche et ce montant m’a servi à aménager ma boutique,  acheter quelques machines.  En recevant ce deuxième montant,  je veux d’ici 2023 agrandir mon entreprise, avoir d’autres subventions pour acheter d’autres machines de haute gamme pour bien travailler et augmenter ma production » dit-il d’une joie immense.

Pour sa part, Ibrahima Camara de la Coopérative des jeunes pour le développement agricole de Guinée (COJDAGUI) vainqueur de la catégorie Agrobusiness, estime que cet argent est venu au bon moment « nous sommes en période de production donc, nous avons besoin de fond de roulement. A travers ce fond, nous allons non seulement payer le personnel et  aussi de faire des transactions… » Explique le jeune entrepreneur.

Evoquant le respect des engagements tenus par son organisation, la vice-présidente de l’évènement dit, « c’est important pour nous de respecter nos engagements envers ces entreprises. Donc, ils important pour nous de remettre cette deuxième tranche pour le respect de nos engagements » affirme Salématou Sacko.

Cependant, certains lauréats n’ont jusqu’ici pas encore reçu leurs premiers chèques pour non-respect des procédures, dit S. Sacko.

Balla Yombouno

Articles Similaires

FNJ : les jeunes et les sages des coordinations régionales rencontrent Dansa Kourouma

LEDJELY.COM

CONAKRY : la Fondation FITIMA clôture son projet de formation des mères des enfants en situation de handicap

LEDJELY.COM

COLLECTIVITES LOCALES : le colonel Doumbouya confère avec les maires du pays

LEDJELY.COM

2 OCTOBRE : une forte délégation du Mali déjà à Conakry

LEDJELY.COM

TARAMBALY : le maire plaide pour une commune qui manque de tout

LEDJELY.COM

SYMPOSIUM : Ultimes hommages à l’honorable Claude Kory Kondiano

LEDJELY.COM
Chargement....