Ledjely.com
Accueil » URBANISME & HABITAT : Ousmane Gaoual dévoile la stratégie et les ambitions
A la uneActualitésGuinéePolitique

URBANISME & HABITAT : Ousmane Gaoual dévoile la stratégie et les ambitions

Désormais à la tête du ministère de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Aménagement du territoire, Ousmane Gaoual Diallo, a mis à profit la cérémonie de son installation dans ses nouvelles fonctions, ce vendredi 5 novembre, pour lever un coin de voile sur les chantiers auxquels il compte s’attaquer durant son mandat. Mais il en a également profité pour révéler la stratégie qu’il entend utiliser pour y arriver. Celle-ci reposera essentiellement sur la qualification des ressources humaines et sur un changement de mentalités quant à la gestion des affaires publiques.

En effet, selon l’ancien coordinateur de la Cellule de communication de l’UFDG, « tant qu’au sein de notre administration, une disponibilité au bien et une répugnance au mal ne fera pas jour, tant que chacun ne se pliera pas à la volonté générale et tant que le sens de la responsabilité ne sera pas ancré en chacun d’entre nous, toute entreprise de réforme restera un objectif ». Si cette évolution des mentalités est nécessaire, elle n’est cependant suffisante, aux yeux, du nouveau ministre. Il pense en effet qu’il faudra également agir sur le levier du renforcement des capacités du personnel relevant du ministère. C’est ainsi qu’il promet : « La valorisation des ressources humaines à travers la formation pour créer un réceptacle de compétences susceptibles de faire face à de nombreux défis ».

Et c’est avec cette stratégie à deux volets qu’Ousmane Gaoual entend s’attaquer aux défis se rapportant à son département. Des défis qu’il a également énumérés pour la circonstance : la consolidation des acquis du ministère, la sécurisation foncière, la lutte contre l’accaparement illicite des biens de l’État, la sécurisation des domaines publics maritimes, la récupération des domaines de l’État, le dégagement des emprises des voies publiques illégalement occupées, la promotion des logements sociaux et l’aménagement des domaines de l’État

Aliou Nasterlin

Articles Similaires

CRIEF : les 10 vendeurs de médicaments s’en sortent plutôt bien

LEDJELY.COM

Presse : la HAC inflige une sévère sanction à Mamoudou Babila Keïta

LEDJELY.COM

Kankan : l’autonomisation des femmes au centre d’un échange

LEDJELY.COM

Insécurité : deux présumés bandits neutralisés par les forces de l’ordre à Kankan

LEDJELY.COM

L’ancien premier ministre, Dr. Bernard Goumou, de retour à Conakry

LEDJELY.COM

Assemblée de la CGEGUI : certains membres crient à l’exclusion

LEDJELY.COM
Chargement....