ledjely
Accueil » SIGUIRI : plusieurs localités déclarent l’abandon des mutilations génitales féminines et d’autres pratiques néfastes
ActualitésHaute-GuinéeSociété

SIGUIRI : plusieurs localités déclarent l’abandon des mutilations génitales féminines et d’autres pratiques néfastes

Elles sont au total vingt localités à décider de mettre un terme à la pratique des mutilations génitales féminines et de l’excision et aux mariages d’enfants. Ces villages relèvent des sous-préfectures de Siguirini et Norassoba, toutes situées dans la préfecture de Siguiri.

C’est en présence des autorités locales de ces communes de convergence que les déclarations publiques d’abandon de ces pratiques néfastes ont été faites le 08 décembre dernier à Norassoba et le 10 décembre à Siguirini. Ce travail est le résultat des différentes séances de sensibilisations réalisées par les acteurs de ce projet de collaboration du gouvernement guinéen et ses partenaires techniques et financiers, notamment UNICEF.

Pour la troisième année de l’exécution de ces activités de terrain, les villages de Bourefara, Kongnafara, Drah, Gberegberekolé, Heremakono, Talinikoro, Comoudoula, Faradjani, Foloulen et Gbédékoba, relevant de la sous-préfecture de Norassoba, ont mis fin désormais à ces pratiques.

Dans la commune rurale de Siguirini, les villages de Djanweli, Gnebou, Koté, Talabé, Younkourou, Ilimalo, Heremakono, Dougorita, Kouroumalen et Bafé suivent aussi le pas et se disent prêts à sensibiliser d’autres localités environnantes afin de suivre le même rythme.

Au terme de ces déclarations publiques, les responsables des communes rurales touchées par les activités ont promis de suivre de plus près au respect des engagements et surtout poursuivre la sensibilisation afin de les élargir à d’autres zones relevant de leurs juridictions.

Michel Yaradouno, Kankan pour Ledjely.com

Articles Similaires

Présidentielle 2025 : Mory Kaba promet un recours après le rejet de sa candidature

LEDJELY.COM

Guinée : le PEDN conteste la décision de la Cour suprême rejetant la candidature de Lansana Kouyaté

LEDJELY.COM

Présidentielle 2025 : Abdoulaye Yéro Baldé veut tourner la page

LEDJELY.COM

Présidentielle 2025 : la Cour suprême fait le tri, neuf candidats en lice 

LEDJELY.COM

Présidentielle 2025 : la Cour suprême valide 9 candidats provisoires, Lansana Kouyaté et Ousmane Kaba recalés

LEDJELY.COM

Démarrage de l’exploitation de Simandou : pas de travail le mardi prochain

LEDJELY.COM
Chargement....