Ledjely.com
Accueil » ACCUEIL DE DADIS : « Il a été trahi », estime Boubacar Diallo “Grenade”
Actualités Guinée Politique

ACCUEIL DE DADIS : « Il a été trahi », estime Boubacar Diallo “Grenade”

Après 12 ans d’exil, le commandant à la retraite et ancien président de la transition (avec le grade de capitaine à l’époque), Moussa Dadis Camara  arrive ce mercredi 22 décembre 2021 à Conakry, en provenance de Ouagadougou au Burkina Faso, via la capitale sénégalaise Dakar.

A quelques minutes de l’atterrissage prévu de son vol, des centaines de militants et de sympathisants de l’ancien homme fort de Guinée se sont donnés rendez-vous à l’aéroport international de Conakry, pour lui réserver un accueil chaleureux.

Parmi eux, Boubacar Diallo “Grenade”, ancien militant de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG). Il a confié au Djely les raisons de sa présence à cet accueil. « Ce qui m’a motivé à venir réceptionner le capitaine Moussa Dadis Camara, c’est parce qu’il a été un ancien président qui était venu sauver les Guinéens comme l’a fait le colonel Mamadi Doumbouya.  Mais il a été trahi. Chose qui l’a conduit  à se retrouver en exil (…) Si j’apprends aujourd’hui qu’il doit rentrer en Guinée qui est sur la bonne voie — celle de la réconciliation nationale —, je dois venir à  son accueil pour faire comprendre à l’opinion que les fils de ce pays,  surtout nous les combattants de l’axe de démocratie, nous sommes fiers de lui et nous lui disons bon retour. Moussa Dadis Camara était un bon président mais malheureusement il a été trahi », a assuré l’ancien pensionnaire de la Maison centrale.

Balla Yombouno

Articles Similaires

BURKINA FASO : le capitaine Ibrahima Traoré a-t-il trop tôt crié victoire ?

LEDJELY.COM

FNJ : les jeunes et les sages des coordinations régionales rencontrent Dansa Kourouma

LEDJELY.COM

CONAKRY : la Fondation FITIMA clôture son projet de formation des mères des enfants en situation de handicap

LEDJELY.COM

COLLECTIVITES LOCALES : le colonel Doumbouya confère avec les maires du pays

LEDJELY.COM

2 OCTOBRE : une forte délégation du Mali déjà à Conakry

LEDJELY.COM

DISSOLUTION DE CONSEILS COMMUNAUX : le nouveau président de l’ANCG désapprouve

LEDJELY.COM
Chargement....