Ledjely.com
Accueil » ACCUEIL DE DADIS : « Il a été trahi », estime Boubacar Diallo “Grenade”
ActualitésGuinéePolitique

ACCUEIL DE DADIS : « Il a été trahi », estime Boubacar Diallo “Grenade”

Après 12 ans d’exil, le commandant à la retraite et ancien président de la transition (avec le grade de capitaine à l’époque), Moussa Dadis Camara  arrive ce mercredi 22 décembre 2021 à Conakry, en provenance de Ouagadougou au Burkina Faso, via la capitale sénégalaise Dakar.

A quelques minutes de l’atterrissage prévu de son vol, des centaines de militants et de sympathisants de l’ancien homme fort de Guinée se sont donnés rendez-vous à l’aéroport international de Conakry, pour lui réserver un accueil chaleureux.

Parmi eux, Boubacar Diallo “Grenade”, ancien militant de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG). Il a confié au Djely les raisons de sa présence à cet accueil. « Ce qui m’a motivé à venir réceptionner le capitaine Moussa Dadis Camara, c’est parce qu’il a été un ancien président qui était venu sauver les Guinéens comme l’a fait le colonel Mamadi Doumbouya.  Mais il a été trahi. Chose qui l’a conduit  à se retrouver en exil (…) Si j’apprends aujourd’hui qu’il doit rentrer en Guinée qui est sur la bonne voie — celle de la réconciliation nationale —, je dois venir à  son accueil pour faire comprendre à l’opinion que les fils de ce pays,  surtout nous les combattants de l’axe de démocratie, nous sommes fiers de lui et nous lui disons bon retour. Moussa Dadis Camara était un bon président mais malheureusement il a été trahi », a assuré l’ancien pensionnaire de la Maison centrale.

Balla Yombouno

Articles Similaires

Urgent : Joe Biden annonce le retrait de sa candidature et soutient Kamala Harris

LEDJELY.COM

Marc Yombouno ironise : « On refuse Alpha Condé, on félicite Paul Kagamé »

LEDJELY.COM

De l’eau potable à l’école primaire de Gbackédou

LEDJELY.COM

Dubaï : comment des africains ont été dupés par une « sulfureuse » société immobilière, dénommée The First Group…

LEDJELY.COM

Environnement : EDG et ses partenaires se mobilisent pour la réhabilitation des têtes de sources de quatre barrages hydroélectriques à Kindia

LEDJELY.COM

Guinée : le ver est-il dans le fruit ?

LEDJELY.COM
Chargement....