Ledjely.com
Accueil » Mission des conseillers du CNT à l’intérieur du pays : « C’est une manière de tuer le temps et permettre à Mamadi Doumbouya de rester au pouvoir », fustige Seydou M’baye
A la uneActualitésGuinéePolitique

Mission des conseillers du CNT à l’intérieur du pays : « C’est une manière de tuer le temps et permettre à Mamadi Doumbouya de rester au pouvoir », fustige Seydou M’baye

C’est la toute première sortie médiatique du parti la « Guinée aux Guinéens » (GAG), après l’obtention de son agrément. Son président, Seydou M’baye, a animé un point de presse ce dimanche 06 mars 2022, à son siège sis à Hafia2 dans la commune de Dixinn. 

Au cours de cette rencontre avec des journalistes de la presse nationale, le président de la GAG s’est exprimé sur la mission des conseillers du CNT à l’intérieur du pays. Et pour Seydou M’baye, cette mission à l’intérieur du pays « n’a aucun sens ».

Poursuivant, il a estimé que c’est juste une manière de gagner du temps pour les auteurs du putsch qui a renversé Alpha Condé en septembre dernier. « Ils peuvent rester ici à Conakry et continuer à faire ce que les Guinéens veulent qu’ils fassent maintenant », a-t-il assuré.

Pour lui, le déplacement des membres du Conseil national de la transition (CNT) à l’intérieur du pays est purement et simplement « une manière de tuer le temps » dont le but est de « permettre au colonel Mamadi Doumbouya de rester au pouvoir pendant un bon moment ».

Sur la récupération des biens dits appartenant à l’État

Se prononçant sur la vaste opération de récupération des biens dits appartenant à l’État, le leader du parti la « Guinée aux Guinéens » a dit apprécier l’initiative du CNRD. « Mais je suis contre la manière, la méthode qu’ils appliquent sur le terrain », a-t-il conclu.

Balla Yombouno

Articles Similaires

De l’eau potable à l’école primaire de Gbackédou

LEDJELY.COM

Evaluation des partis politiques : Dr. Faya Millimono proteste

LEDJELY.COM

Dubaï : comment des africains ont été dupés par une « sulfureuse » société immobilière, dénommée The First Group…

LEDJELY.COM

Environnement : EDG et ses partenaires se mobilisent pour la réhabilitation des têtes de sources de quatre barrages hydroélectriques à Kindia

LEDJELY.COM

Guinée : le ver est-il dans le fruit ?

LEDJELY.COM

Santé : le comité technique du projet sur l’analyse approfondie du genre dans la vaccination se réunit à Conakry

LEDJELY.COM
Chargement....