Ledjely.com
Accueil » Pour un ancien député, Kassory Fofana a été placé à la tête du RPG pour arrêter d’associer le parti à la Haute-Guinée
Actualités Guinée Politique

Pour un ancien député, Kassory Fofana a été placé à la tête du RPG pour arrêter d’associer le parti à la Haute-Guinée

Depuis qu’il a été désigné à la tête d’un conseil exécutif provisoire du RPG, mardi dernier, Ibrahima Kassory Fofana, dernier Premier ministre d’Alpha Condé est contesté par des cadres ainsi que la jeunesse du parti, autrefois au pouvoir. Une situation qui crée une large contradiction entre les principaux responsables de l’ancien parti au pouvoir.

Pour Cheick Fanta Mady Camara, membre du Comité central du RPG, ce n’est qu’une crise passagère que le parti est en train de traverser. Invité ce vendredi 11 mars 2022 dans « On refait le monde », une émission diffusée sur les antennes de Djoma Média, l’ancien député uninominal de Siguiri, a considéré que la situation actuelle de l’ancien parti présidentiel est le fruit de l’incompréhension entre « les pros Kassory et ceux qui sont dans l’ombre et qui ne veulent pas de lui ».

Interrogé sur les raisons qui auraient conduit au choix de l’ancien Premier ministre pour diriger le conseil provisoire mis en place au sein du RPG, Cheick Fanta Mady Camara a partagé sa propre analyse. « Il a été dit que Kassory est mieux placé pour être [désigné]. Il y a des petites difficultés parce que des gens commencent à dire que ce sont les gens de la Haute-Guinée qui sont dans le gouvernement. Donc, c’est une alerte. On doit faire attention », a-t-il confié, laissant entendre que cette décision vise à dissocier le RPG de la Haute-Guinée uniquement.

Aliou Nasterlin

Articles Similaires

28 SEPTEMBRE : un procès à plusieurs défis

LEDJELY.COM

GUINEE : les Etats-Unis soutiennent les sanctions de la CEDEAO

LEDJELY.COM

TPI DIXINN : Étienne Soropogui placé sous « contrôle judiciaire »

LEDJELY.COM

URGENT : Capitaine Dadis Camara, Moussa Tiegboro et Pivi placés sous mandat de dépôt

LEDJELY.COM

TEMOIGNAGE : « Quand le président Kory me confiait que pour lui, la politique, c’est fini »

LEDJELY.COM

LA HAYE/CONAKRY : des procès pour l’exemple

LEDJELY.COM
Chargement....