Ledjely.com
Accueil » Le procès Mariama Bobo vs Mouctar Ajimi renvoyé au 22 mars
A la uneActualitésGuinéeJusticeSociété

Le procès Mariama Bobo vs Mouctar Ajimi renvoyé au 22 mars

Poursuivi pour coups et blessures volontaires, le Libanais Mouctar Ajimi était ce mardi 15 mars 2022 face à Mariama Bobo Baldé qui l’accuse de l’avoir agressée. Il l’avait percutée sur sa moto après qu’elle a repoussé ses avances. Mais le procès qui se tient au TPI de Mafanco, aussitôt ouvert a été renvoyé au 22 mars, sous prétexte que l’accusé voudrait s’exprimer en arabe, le temps de trouver un interprète.

Mais du côté de Mariama Bobo Baldé, on assimile cette requête à une manœuvre dilatoire. Sinon, dit-il, son agresseur d’il y a trois semaines comprend bien français. « Celui m’a harcelé en français, vient dire qu’il ne comprend pas français », s’exclame-t-elle avec étonnement ».

Au-delà, elle pense que cette manœuvre de la partie adverse est une négligence de la souffrance qu’elle endure. « Cela fait trois semaines que je souffre. Souffrance et douleurs de ne pas être à côté de mon mari comme il le faut, souffrance et douleurs de ne pas être à côté de mes enfants. Séparée de tout ce que je veux et de toutes les personnes que j’aime », se plaint-elle.

Elle en profite pour rappeler la nécessité pour elle de suivre des soins adéquats : « Vu que j’ai attendu trois semaines sans avoir de bons soins, je souhaite maintenant aller ailleurs pour me faire soigner et je reviendrai le 22 ou quand je serai rétablie ».

Lamine Kaba

Articles Similaires

Baccalauréat 2024 : le taux de réussite en recul

LEDJELY.COM

Maison centrale : le ministre de la Justice libère une quinzaine de détenus « oubliés »

LEDJELY.COM

Kenien-Hafia : le supplice des usagers

LEDJELY.COM

Contexte socio-économique : l’opérateur économique, Mohamed Kourouma, donne son avis

LEDJELY.COM

Insolite : le domicile du préfet de Kouroussa envahi par les abeilles

LEDJELY.COM

Ousmane Gaoual Diallo : « Ce n’est pas une élection qui peut développer un pays »

LEDJELY.COM
Chargement....