Ledjely.com
Accueil » Guinée : plusieurs officiers suspendus et poursuivis
ActualitésGuinéeJustice

Guinée : plusieurs officiers suspendus et poursuivis

Le parquet général près la Cour d’appel de Conakry a annoncé ce lundi 28 mars 2022 la suspension de plusieurs officiers pour non seulement des faits présumés de concussion, mais aussi de détention illégale et arbitraire.

Il s’agit, selon Alphonse Charles Wright, du directeur adjoint de la direction centrale des investigations judiciaires M. Abdoul Rahim Baldé et le commandant adjoint de la brigade de recherche de gendarmerie de Sonfonia, le sous-lieutenant Mamadou Dian Alpha Diallo, sont provisoirement suspendus de leurs fonctions respectives, par le parquet général près la cour d’appel de Conakry.

Parlant des accusations portées sur eux, le procureur général près la cour d’appel de Conakry Alphonse Charles Wright précise que « le directeur adjoint de la direction centrale des investigations judiciaires M. Abdoul Rahim Baldé est poursuivi pour des faits présumés de concussion. Le second est quant à lui, poursuivi pour détention illégale et arbitraire ».

Par ailleurs, il annonce que leurs procès vont s’ouvrir dès la semaine prochaine.

Balla Yombouno

Articles Similaires

Urgent : Joe Biden annonce le retrait de sa candidature et soutient Kamala Harris

LEDJELY.COM

Marc Yombouno ironise : « On refuse Alpha Condé, on félicite Paul Kagamé »

LEDJELY.COM

De l’eau potable à l’école primaire de Gbackédou

LEDJELY.COM

Dubaï : comment des africains ont été dupés par une « sulfureuse » société immobilière, dénommée The First Group…

LEDJELY.COM

Environnement : EDG et ses partenaires se mobilisent pour la réhabilitation des têtes de sources de quatre barrages hydroélectriques à Kindia

LEDJELY.COM

Guinée : le ver est-il dans le fruit ?

LEDJELY.COM
Chargement....