Ledjely.com
Accueil » DCIJ-GN : Amadou Damaro Camara et six anciens ministres en audition
Actualités

DCIJ-GN : Amadou Damaro Camara et six anciens ministres en audition

Ce lundi 11 avril 2022, se poursuivent à la Direction centrale des investigations judiciaires de la gendarmerie nationale (DCIJ-GN) les auditions d’anciens dignitaires du régime d’Alpha Condé. Au compte de cette journée,  c’est au tour de l’ancien président de l’Assemblée nationale, Amadou Damaro Camara et six autres ex-ministres d’être devant les agents investigateurs.

Il s’agit de Tibou Kamara, Sanoussy Bantama Sow, Dr Ibrahima Kourouma, Albert Damantang Camara, Dr Ibrahima Khalil Kaba et Mamadi Camara, tous  poursuivis par la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF) pour « détournement de deniers publics, enrichissement illicite et blanchiment de capitaux ».

A rappeler qu’ils sont à leur deuxième voire troisième – pour certains – audition devant la Direction centrale des investigations judiciaires.

Seront-ils aussi déférés devant la CRIEF et déposés à la Maison centrale de Conakry, comme Dr Ibrahima Kassory Fofana et Cie ? L’avenir nous le dira.

Affaire à suivre donc…

Balla Yombouno

Articles Similaires

Lutte contre la poliomyélite : Sekouba Bambino sensibilise à la vaccination

LEDJELY.COM

Les Zawaguis : le ministre de la Culture rend hommage à feue Valé Kéba et s’engage pour Maman Hélène, la seule vivante du groupe

LEDJELY.COM

Kaloum : Mamadou Cifo Ké Touré rejoint les siens

LEDJELY.COM

Épidémie de diphtérie en Guinée : la communauté se mobilise pour la vaccination des enfants

LEDJELY.COM

Cifo Kètouré en prison : Michel Balamou fustige l’humiliation de l’enseignant

LEDJELY.COM

Mandiana : affrontements meurtriers entre Guinéens et Maliens

LEDJELY.COM
Chargement....