Ledjely.com
Accueil » Siaka Barry : « La réussite de cette transition sera notre réussite à tous »
A la uneActualitésPolitique

Siaka Barry : « La réussite de cette transition sera notre réussite à tous »

Depuis la prise du pouvoir par le CNRD le 05 septembre 2021, il est plutôt silencieux. Le président du Mouvement Populaire Démocratique de Guinée (MPDG) Siaka Barry a décidé de briser, enfin, le silence  pour donner son avis sur la transition en cours en Guinée.
A travers une publication sur les réseaux sociaux, Siaka Barry soutient que « Cette transition place notre nation à la croisée des chemins. Faisons en sorte qu’au sortir de cette période d’exception, la Guinée renoue avec le chemin vertueux de la démocratie et du progrès social, en abandonnant à jamais les chemins tortueux de l’autocratie, de la corruption endémique et de la misère subséquente ».
Siaka Barry souligne, par ailleurs, que « La réussite de cette transition sera notre réussite à tous et son échec sera notre échec à tous ; car cette fois-ci il y va de la survie ou du trépas de notre jeune démocratie... », a souligné le président du MPDG.
Il lance un message à l’endroit de tous les acteurs de la vie socio-politique guinéenne « impliquons nous tous, avec la bonne foi patriotique, à consolider les acquis de la présente transition, mais surtout à corriger ses éventuelles tares et erreurs, dans un élan de sincérité et de loyauté aux valeurs républicaines…Notre pays la Guinée ne saurait vivre d’un éternel recommencement… », a écrit Siaka Barry le président du Mouvement Populaire Démocratique de Guinée.
N’Famoussa Siby

Articles Similaires

Baccalauréat 2024 : le taux de réussite en recul

LEDJELY.COM

Maison centrale : le ministre de la Justice libère une quinzaine de détenus « oubliés »

LEDJELY.COM

Kenien-Hafia : le supplice des usagers

LEDJELY.COM

Contexte socio-économique : l’opérateur économique, Mohamed Kourouma, donne son avis

LEDJELY.COM

Insolite : le domicile du préfet de Kouroussa envahi par les abeilles

LEDJELY.COM

Ousmane Gaoual Diallo : « Ce n’est pas une élection qui peut développer un pays »

LEDJELY.COM
Chargement....