Ledjely.com
Accueil » SOGUIPAH : le ministre Nagnalen Barry dénonce une mauvaise gestion et promet…
ActualitésAgricultureGuinée

SOGUIPAH : le ministre Nagnalen Barry dénonce une mauvaise gestion et promet…

Le ministre de l’Agriculture, lors de sa conférence de presse animée ce vendredi 15 avril, a été interrogé sur la situation des travailleurs de la Société guinéenne de palmier à huile et d’hévéa (SOGUIPAH). Des travailleurs dont les emplois sont menacés par une mauvaise gestion de l’entreprise.

Plusieurs travailleurs de la société avaient manifesté récemment devant le palais Mohamed V pour interpeller le président de la transition sur leurs situations. Ces travailleurs réclamaient de meilleures conditions de vie et de travail.

En conférence de presse, le ministre de l’Agriculture Mamoudou Nagnalen Barry a dressé un tableau sombre de la gestion de cette entreprise étatique, avant de promettre de tout mettre en œuvre pour qu’elle redevienne efficace. « La SOGUIPAH est une entreprise qui n’a pas été bien gérée ces dernières années et qui n’est pas bien gérée actuellement. Une entreprise qui n’a pas tenu de Conseil d’administration pendant une dizaine d’années… Le président de la transition demande à tous les ministres de tout faire pour tenir les conseils d’administration des entreprises publiques. Sans Conseil d’administration, une société publique ne peut pas évoluer. C’est une entreprise aussi qui a un effectif très grand par rapport à ses besoins (…) C’est une entreprise, sincèrement qui n’a pas besoin seulement que de réformes mais qui a besoin d’une révolution. On doit rompre complètement avec la manière par laquelle la société a été gérée. Une entreprise qui a du mal à payer ses planteurs, c’est choquant (…) J’ai fait une promesse aux travailleurs : nous allons faire de la SOGUIPAH une entreprise normale cette année. Je peux vous rassurer qu’on va le faire », a promis le ministre de l’Agriculture et de l’Élevage.

N’Famoussa Siby

Articles Similaires

Urgent : Joe Biden annonce le retrait de sa candidature et soutient Kamala Harris

LEDJELY.COM

Marc Yombouno ironise : « On refuse Alpha Condé, on félicite Paul Kagamé »

LEDJELY.COM

De l’eau potable à l’école primaire de Gbackédou

LEDJELY.COM

Dubaï : comment des africains ont été dupés par une « sulfureuse » société immobilière, dénommée The First Group…

LEDJELY.COM

Environnement : EDG et ses partenaires se mobilisent pour la réhabilitation des têtes de sources de quatre barrages hydroélectriques à Kindia

LEDJELY.COM

Guinée : le ver est-il dans le fruit ?

LEDJELY.COM
Chargement....