Ledjely.com
Accueil » MANDIANA : nouvelle manifestation pour demander la libération de Zakaria Koulibaly
ActualitésHaute-Guinée

MANDIANA : nouvelle manifestation pour demander la libération de Zakaria Koulibaly

Après la commune rurale de Dialakoro, une nouvelle manifestation a été organisée ce lundi 18 avril par des soutiens à l’ancien ministre des Hydrocarbures, à Mandiana. Ces manifestants demandent la libération de Zakaria Koulibaly, actuellement incarcéré à la Maison centrale de Coronthie.

Ces citoyens, majoritairement composés de jeunes et des femmes, sont descendus dans les rues de la ville pour exprimer leur colère contre la détention provisoire de l’ancien ministre, originaire de la préfecture.

Selon un confrère basé dans la localité joint au téléphone, les manifestants seraient les groupements et associations, autrefois soutenus par l’ancien ministre, qui sont descendus dans les rues, avec des pancartes en mains sur les lesquelles on pouvait lire « Libérez Zakaria ».

Le maire de la commune urbaine de Mandiana que nous avons également joint n’a pour sa part pas souhaité donner plus de détails par rapport à cette manifestation. « On n’a pas saisi et ce n’est qu’une dizaine de minutes qu’elle a duré. On ne connaît rien de cette manifestation », a indiqué Ibrahima Sira Diakité.

A rappeler que l’ancien ministre est emprisonné à la Maison centrale de Coronthie, à Conakry, depuis le 06 avril dernier, avec d’autres anciens ministres d’Alpha Condé, pour des faits de présumés détournements de deniers publics, selon le procureur spécial de la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF).

Michel Yaradouno, correspondant régional du Djely en Haute-Guinée

Articles Similaires

TPI de Kaloum : la partie civile regrette le report de l’audience dans le procès avec l’ancien ministre Ahmed Kanté

LEDJELY.COM

L’UNICEF soutient le Gouvernement guinéen pour la signature du plan d’adhésion de la Guinée à l’Initiative pour l’Indépendance Vaccinale

LEDJELY.COM

CNT : Dr. Dansa Kourouma interpelle Bah Oury sur quelques défis de l’heure

LEDJELY.COM

Opinion : la durée des processus de transitions militaires en Afrique

LEDJELY.COM

Hadj 2024 : les pèlerins guinéens ont commencé à rallier les Lieux saints

LEDJELY.COM

Recrutement à la Fonction publique : le ministre Bourouno a lancé les épreuves à Labé

LEDJELY.COM
Chargement....