Ledjely.com
Accueil » MANDIANA : nouvelle manifestation pour demander la libération de Zakaria Koulibaly
ActualitésHaute-Guinée

MANDIANA : nouvelle manifestation pour demander la libération de Zakaria Koulibaly

Après la commune rurale de Dialakoro, une nouvelle manifestation a été organisée ce lundi 18 avril par des soutiens à l’ancien ministre des Hydrocarbures, à Mandiana. Ces manifestants demandent la libération de Zakaria Koulibaly, actuellement incarcéré à la Maison centrale de Coronthie.

Ces citoyens, majoritairement composés de jeunes et des femmes, sont descendus dans les rues de la ville pour exprimer leur colère contre la détention provisoire de l’ancien ministre, originaire de la préfecture.

Selon un confrère basé dans la localité joint au téléphone, les manifestants seraient les groupements et associations, autrefois soutenus par l’ancien ministre, qui sont descendus dans les rues, avec des pancartes en mains sur les lesquelles on pouvait lire « Libérez Zakaria ».

Le maire de la commune urbaine de Mandiana que nous avons également joint n’a pour sa part pas souhaité donner plus de détails par rapport à cette manifestation. « On n’a pas saisi et ce n’est qu’une dizaine de minutes qu’elle a duré. On ne connaît rien de cette manifestation », a indiqué Ibrahima Sira Diakité.

A rappeler que l’ancien ministre est emprisonné à la Maison centrale de Coronthie, à Conakry, depuis le 06 avril dernier, avec d’autres anciens ministres d’Alpha Condé, pour des faits de présumés détournements de deniers publics, selon le procureur spécial de la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF).

Michel Yaradouno, correspondant régional du Djely en Haute-Guinée

Articles Similaires

Corruption : les efforts du CNRD n’impactent pas le classement de la Guinée

LEDJELY.COM

TPI de Mafanco : Mory Nabé écope de 10 ans pour avoir mortellement battu sa femme, suite à une crise de jalousie

LEDJELY.COM

Emergence Mag Awards : liste des entreprises présélectionnées dans les catégories « Meilleure Banque commerciale de l’année » et « Femme Entrepreneure de l’année »

LEDJELY.COM

AN 1 DU CNT : le président de l’Assemblée législative du Burkina Faso répond à l’invitation de la Guinée

LEDJELY.COM

Justice : hommage à l’ancien ministre Me Bassirou Barry

LEDJELY.COM

Matoto : Mamadouba Tos et Morissanda Kouyaté participent à la journée de l’assainissement

LEDJELY.COM
Chargement....