Ledjely.com
Accueil » SURFACTURATION À LA CENI : l’affaire renvoyée au 11 mai pour la comparution de Mohamed Kébé
ActualitésGuinéeJustice

SURFACTURATION À LA CENI : l’affaire renvoyée au 11 mai pour la comparution de Mohamed Kébé

Après quelques heures de débats entre les avocats de la défense, la partie civile et le ministère public, le dossier relatif à l’utilisation de deux milliards de francs guinéens entre Mohamed Kébé (jeune frère de l’ancien président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Me Amadou Salif Kébé) et Facinet Camara, responsable d’une agence de voyage a été renvoyé au 11 mai prochain pour la comparution de Mohamed Kébé et pour la suite des débats.

Ils sont tous les deux poursuivis pour des faits présumés de blanchiment de capitaux, d’enrichissement illicite et de corruption. Mais le prévenu Mohamed Kébé, le jeune frère de l’ancien président de la CENI, a de nouveau brillé par son absence, comme ce fut le cas la semaine dernière.

A la barre, Facinet camara a nié les faits qui lui sont reprochés.

Après avoir écouté les deux parties (défense et civile), le procureur a demandé à ce que la société Flavio Voyage fournisse des pièces comptables pour permettre au parquet d’établir les infractions reprochées aux deux prévenus. Et aussi qu’il soit versé au dossier le contrat liant la CENI à Flavio Voyage pour authentification.

Une demande du parquet qui a été partagée par l’agent judiciaire de l’Etat qui a sollicité à son tour, la communication de la décharge et du bon de commande émis par la CENI à l’endroit de la société Flavio Voyage.

Du côté de la défense, elle estime que son client n’a rien fait qui est en désaccord avec la loi ; soutenant que les 2 milliards incriminés étaient le fruit du travail de Facinet Camara

Balla Yombouno

Articles Similaires

Maison centrale : le ministre de la Justice libère une quinzaine de détenus « oubliés »

LEDJELY.COM

Kenien-Hafia : le supplice des usagers

LEDJELY.COM

Contexte socio-économique : l’opérateur économique, Mohamed Kourouma, donne son avis

LEDJELY.COM

Insolite : le domicile du préfet de Kouroussa envahi par les abeilles

LEDJELY.COM

Ousmane Gaoual Diallo : « Ce n’est pas une élection qui peut développer un pays »

LEDJELY.COM

Foniké Mengue et de Billo Bah : le Haut-Commissariat aux Droits de l’homme appelle à les libérer

LEDJELY.COM
Chargement....