Ledjely.com
Accueil » Insécurité : trois “faux militaires” mis aux arrêts par la gendarmerie
ActualitésSociété

Insécurité : trois « faux militaires » mis aux arrêts par la gendarmerie

Abdourahamane Kava,  Kerfalla Boukantein Soumah et Alhassane N’diaye ont été mis aux arrêts. Ils portaient des tenues pour faire croire qu’ils sont des militaires selon le responsable de la communication de la gendarmerie qui précise que l’un d’entre eux avait une importante quantité de chanvre indien dans ses affaires.
Selon les informations fournies par le haut commandement de la gendarmerie nationale, les deux premiers ont été interpelés respectivement les mercredi 27 avril et mardi 03 mai 2022 au poste de contrôle du Km 66, vêtus d’uniforme militaire et détenant d’autres effets militaires par le Groupement d’Intervention Rapide lorsqu’ils quittaient Maferinyah pour Conakry. Le nommé Boukantein détenait par ailleurs un sac militaire contenant une importante quantité de chanvre indien.
Quant au troisième, Alhassana N’DIAYE, c’est à Yattaya T6 qu’il a été arrêté par une patrouille du BATA le samedi 30 avril 2022.
Selon les responsables du haut commandement de la gendarmerie nationale :  » des enquêtes menées, il ressort qu’il existe plusieurs raisons plausibles pouvant entraîner des poursuites à l’encontre de ces présumés pour: usurpation de titre,  de fonction, d’uniforme,  de signe et d’emblème réservée » 
Par conséquent disent- ils :  »  ils seront déférés en même temps que les pièces de la procédure devant monsieur le procureur  près le TPI de Mafanco pour répondre de leurs actes. Nous profitons de cette occasion pour mettre en garde tous ceux qui se livrent à de tels actes que nous userons de tous les moyens pour les démasquer, les arrêter et les déférer devant les tribunaux. »
Balla Yombouno 

Articles Similaires

Mort de Thierno Mamadou : « C’est notre hiérarchie qui nous a dit de tirer »

LEDJELY.COM

Enseignement Supérieur : le colonel Doumbouya nomme plusieurs responsables

LEDJELY.COM

Procès du 28 sept : Blaise Goumou confondu sur une de ses affirmations

LEDJELY.COM

Simandou et Accord-Cadre Sino-Guinéen : redémarrage des travaux de construction en mars 2023 !

LEDJELY.COM

Médias Awards Guinée : les candidatures pour les reportages thématiques débutent le 5 février

LEDJELY.COM

Diplomatie parlementaire : Dr Dansa Kourouma à la 17ème session de l’UPCI à Alger

LEDJELY.COM
Chargement....