Ledjely.com
Accueil » KANKAN : plusieurs tonnes de produits périmés incinérées par les autorités
ActualitésHaute-GuinéeSociété

KANKAN : plusieurs tonnes de produits périmés incinérées par les autorités

C’est au total plus de sept tonnes de produits impropres à la consommation qui viennent d’être incinérées par les autorités de la direction préfectorale du commerce de Kankan. L’opération s’est déroulée le week-end dernier dans un site choisi pour la circonstance, en présence de plusieurs membres de la commission d’incinération de Kankan. 

Composés de produits alimentaires, cosmétiques et pharmaceutiques, ces produits ont été saisis en fin d’année dernière et au premier trimestre de l’an 2022.

Le premier responsable de la direction préfectorale du commerce est revenu sur les circonstances qui ont conduit à la saisie de ces produits. « Ce sont des produits saisis par nos agents du service de contrôle qualité suite à leur contrôle de routines dans nos différents marchés. Ces produits impropres sont saisis depuis quelques mois et vu les conséquences de ces produits sur notre santé, nous avons décidé de les incinérer après l’ordonnance du procureur de la République près le Tribunal de première instance de Kankan. Nous demandons à la population de comprendre cette décision car elle est pour le bien de nos vies », a lancé Nainy Condé.

Il a par ailleurs annoncé que les agents du service de contrôle qualité vont poursuivre les contrôles de routines dans les différents marchés de la ville afin de mettre mains sur les produits impropres à la consommation, le but étant d’extirper des marchés ces produits qui menacent la santé des populations.

Michel Yaradouno, Kankan pour Ledjely.com

Articles Similaires

Urgent : Joe Biden annonce le retrait de sa candidature et soutient Kamala Harris

LEDJELY.COM

Marc Yombouno ironise : « On refuse Alpha Condé, on félicite Paul Kagamé »

LEDJELY.COM

De l’eau potable à l’école primaire de Gbackédou

LEDJELY.COM

Dubaï : comment des africains ont été dupés par une « sulfureuse » société immobilière, dénommée The First Group…

LEDJELY.COM

Environnement : EDG et ses partenaires se mobilisent pour la réhabilitation des têtes de sources de quatre barrages hydroélectriques à Kindia

LEDJELY.COM

Guinée : le ver est-il dans le fruit ?

LEDJELY.COM
Chargement....