ledjely
Accueil » KANKAN : plusieurs tonnes de produits périmés incinérées par les autorités
ActualitésHaute-GuinéeSociété

KANKAN : plusieurs tonnes de produits périmés incinérées par les autorités

C’est au total plus de sept tonnes de produits impropres à la consommation qui viennent d’être incinérées par les autorités de la direction préfectorale du commerce de Kankan. L’opération s’est déroulée le week-end dernier dans un site choisi pour la circonstance, en présence de plusieurs membres de la commission d’incinération de Kankan. 

Composés de produits alimentaires, cosmétiques et pharmaceutiques, ces produits ont été saisis en fin d’année dernière et au premier trimestre de l’an 2022.

Le premier responsable de la direction préfectorale du commerce est revenu sur les circonstances qui ont conduit à la saisie de ces produits. « Ce sont des produits saisis par nos agents du service de contrôle qualité suite à leur contrôle de routines dans nos différents marchés. Ces produits impropres sont saisis depuis quelques mois et vu les conséquences de ces produits sur notre santé, nous avons décidé de les incinérer après l’ordonnance du procureur de la République près le Tribunal de première instance de Kankan. Nous demandons à la population de comprendre cette décision car elle est pour le bien de nos vies », a lancé Nainy Condé.

Il a par ailleurs annoncé que les agents du service de contrôle qualité vont poursuivre les contrôles de routines dans les différents marchés de la ville afin de mettre mains sur les produits impropres à la consommation, le but étant d’extirper des marchés ces produits qui menacent la santé des populations.

Michel Yaradouno, Kankan pour Ledjely.com

Articles Similaires

Forécariah : après la découverte de six corps dans une fosse, la CNDS appelle au calme

LEDJELY.COM

Mandiana : après une journée de recherches, le corps de Toumany Konaté retrouvé dans un fleuve

LEDJELY.COM

Distinction : Lansana Kouyaté, lauréat 2026 du Prix Boutros Ghali pour la paix et le savoir

LEDJELY.COM

Drame de Dar-Es-Salam : Mamadi Doumbouya sur les lieux

LEDJELY.COM

Niger : des soldats tentent de prendre le contrôle de sites sensibles

LEDJELY.COM

Réseaux sociaux : Abdoulaye Keïta met en garde les militaires

LEDJELY.COM
Chargement....