ledjely
Accueil » Le congrès électif du Comité olympique guinéen prévu le 11 juin prochain sur fond de tensions
ActualitésGuinéeSports

Le congrès électif du Comité olympique guinéen prévu le 11 juin prochain sur fond de tensions

Le 11 juin prochain, se tiendront à Conakry l’assemblée générale et le congrès électif du comité olympique guinéen. L’information nous a été confirmée par une source proche du comité. Mais selon nos informations, ce rendez-vous tant attendu risque d’être reporté.

Et pour cause, certains dénoncent la « violation de l’article 4.a4.5 des statuts et règlement intérieur du comité olympique guineen » puisque les 3 membres désignés « pour composer la commission  n’ont pas été élus à l’occasion d’une assemblée générale ». Plus grave encore, « un des membres releve directement du secrétariat général du comité olympique dont le secrétaire général est lui même candidat au poste de président ».

« Mounir SALL, candidat au poste de président, et une grande partie des fédérations récusent cette commission électorale, qu’ils accusent d’avoir pris position pour le camp adverse », nous a expliqué une de nos sources.

Au cas où le vote a lieu, le scrutin se tiendra à bulletin secret sous la conduite et la supervision de la commission électorale qui est, toutefois, au stade actuel contestée par certains acteurs.

Selon les textes du comité, le candidat qui obtiendra la majorité des suffrages exprimés sera élu. Si plus de deux candidats sont en lice et qu’aucun candidat n’obtient la majorité des suffrages exprimés au premier tour, un deuxième tour sera effectué entre les deux candidats ayant obtenu le plus grand nombre de voix au premier tour et le candidat qui recueillera la majorité des suffrages exprimés au deuxième tour sera elu.

En cas d’égalité de voix, il sera procédé à une nouvelle élection entre les deux candidats pour les départager.

Balla Yombouno

Articles Similaires

Conakry Terminal obtient le certificat ISPS et AGL Guinée reçoit l’agrément de consignation maritime

LEDJELY.COM

REJAC: pari pris à Conakry sur l’avenir du journalisme africain (Wakatsera)

LEDJELY.COM

Réforme de l’Éducation : vers la suppression de l’examen du CEE ?

LEDJELY.COM

Fonction publique : des stagiaires du journal Horoya crient à l’injustice et interpellent le général Doumbouya

LEDJELY.COM

Justice : le Barreau de Guinée reconduit son boycott des audiences pour deux semaines

LEDJELY.COM

Kankan : « C’est une décision sans valeur », Taliby Dabo riposte à sa suspension du RPG-AEC

LEDJELY.COM
Chargement....