Ledjely.com
Accueil » FONIKÉ MENGUÉ ACCUSE LE CNRD : « Nous savons qu’ils sont en train de voler »
ActualitésGuinéePolitiqueSociété

FONIKÉ MENGUÉ ACCUSE LE CNRD : « Nous savons qu’ils sont en train de voler »

Oumar Sylla, “Foniké Menguè”, vient de porter des graves accusations contre les membres du Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD). Selon l’activiste qui était l’invité, ce lundi 13 juin 2022 du Mirador, une émission diffusée sur les antennes de FIM FM, plusieurs membres de la junte militaire qui a renversé Alpha Condé, notamment des responsables militaires sont en train de s’enrichir illicitement sur le dos des Guinéens.

« Nous savons qu’ils sont en train de voler », a accusé le coordinateur du mouvement anti-troisième mandat. « Nous avons interpellé le colonel et les membres du CNRD de nous publier la liste des membres du [comité]. Jusqu’à date, rien n’est fait », a-t-il ajouté.

Selon Foniké Mengué, des bonnes sources à lui lui ont assuré que le CNRD, « notamment la partie militaire » est en train de voler beaucoup d’argent. « Ils prennent beaucoup, sinon je ne vois pas la raison qui les empêche de déclarer leurs biens. Si vous prenez le cas du colonel Amara, avant le coup d’État il n’avait rien, mais aujourd’hui il faut aller visiter son compte. Nous avons des informations. Son compte est bien garni comme beaucoup d’autres. Il n’est pas le seul », a insisté l’ancien détenu politique.

Pour Foniké Menguè, il est inconcevable au sein du FNDC que les membres de la junte militaire qui a pris le pouvoir refusent de déclarer leurs biens alors qu’ils disent être en train d’assainir l’administration publique. « Ils n’ont, non seulement pas déclaré leurs biens, mais aussi ils sont en train de prendre notre argent », a-t-il assommé.

Aliou Nasterlin

Articles Similaires

KOUROUSSA : un accident fait deux morts dans le district de Frakoun

LEDJELY.COM

BURKINA FASO : les autorités fixent les avantages accordés au VDP

LEDJELY.COM

ANALYSE : le Ghana, la Côte d’Ivoire et la Guinée, les prochaines cibles des Jihadistes ?

LEDJELY.COM

Guillaume Hawing « Ministre des examens » : La priorité, hélas, l’évaluation des acquis (édito-Mognouma)

LEDJELY.COM

KINDIA : Enabel fait le point de son projet dédié au territoire du mont Gangan

LEDJELY.COM

Education : le colonel Doumbouya créé un service dédié à l’enseignement pré-universitaire privé

LEDJELY.COM
Chargement....