ledjely
Accueil » SIGUIRI : des candidats au BAC trimbalés devant les services de sécurité
ActualitésEducationHaute-Guinée

SIGUIRI : des candidats au BAC trimbalés devant les services de sécurité

Après leur lancement ce matin, les épreuves du Baccalauréat, session 2022, connaissent les premiers démantèlements des cas de fraude. Dans cette préfecture, comme partout dans le pays, les candidats font face à des mesures très drastiques.

Mais en dépit de cela, des candidats ont été interpellés ce matin avec des téléphones. Selon nos informations, c’est le délégué du centre Bintou Moussa Doumbouya, situé au quartier Siguirikoura 2, dans la commune urbaine de Siguiri, qui a interpellé ces apprentis fraudeurs.

Nos sources nous rapportent que dix candidats sont déjà éliminés de la course et ont été conduits à la gendarmerie. Ils sont accusés de port et utilisation de téléphones portables dans les salles d’examen.

Hier déjà, deux enseignants considérés comme les cerveaux de groupes WhatsApp proposant des aides aux bacheliers avaient été interpellés par les forces de sécurité de la préfecture.

Nous y reviendrons…

Michel Yaradouno, correspondant régional du Djely en Haute-Guinée

Articles Similaires

Sanoyah : les opérations de délivrance des actes de naissance sécurisés officiellement lancées

LEDJELY.COM

Guinée : vers la modernisation et la structuration de la Fédération nationale des boulangers et pâtissiers

LEDJELY.COM

Ramadan et Carême : 5 tonnes de riz offertes par la GMD aux militants de Boulbinet

LEDJELY.COM

Le Crépuscule de Téhéran : un avertissement aux régimes autoritaires en Afrique

LEDJELY.COM

Ousmane Doubouya et Sentinelleafrique : un site fantôme au service de la manipulation de l’opinion

LEDJELY.COM

Journalisme ou croisade : le cas Thomas Dietrich (Tribune)

LEDJELY.COM
Chargement....