ledjely
Accueil » FONIKÉ MENGUÉ : “On était prêts à travailler au CNT sans être payés”
A la uneActualitésGuinéePolitiqueSociété

FONIKÉ MENGUÉ : « On était prêts à travailler au CNT sans être payés »

La déception du coordinateur du Front national pour la défense de la Constitution (FNDC) vis-à-vis, de la junte ne cesse de s’affirmer. Lors de son passage dans l’émission « Mirador », sur les antennes de FIM FM, le 13 juin dernier, Oumar Sylla « Foniké Menguè » a fait des révélations sur ce qui était pour lui, un ultime sacrifice que le mouvement qu’il coordonne était prêt à faire pendant cette transition pour défendre les acquis démocratiques en Guinée.

Selon l’ancien détenu politique sous le régime d’Alpha Condé, le CNRD lui avait proposé dès sa prise du pouvoir en septembre dernier, le poste du ministère de la Jeunesse et des Sports. Il précise que cette proposition lui avait été adressée bien avant même la formation du gouvernement.

Chose qu’il dit avoir refusé pour la simple raison que le FNDC méritait mieux que ce poste. « La façon dont nous avons défendu la Constitution, il n’y avait pas une entité qui était mieux placée pour parler de Constitution que le FNDC. On était prêts à travailler aussi au sein du CNT, en aidant la transition sans être payés, puisque le combat qu’on mène, on n’est pas payés [pour le faire] », a-t-il déclaré.

Aliou Nasterlin

Articles Similaires

Diomaye Faye crée son parti et prend ses distances avec le Pastef de Sonko

LEDJELY.COM

Kouroussa : un mystérieux incendie plonge le district de Flowaro dans la terreur

LEDJELY.COM

Bac 2026 : 1er de la République en SE, Mamadi Kaba rêve de devenir médecin

LEDJELY.COM

MATD : les secrétaires généraux des 13 communes de Conakry et de la commune urbaine de Kankan nommés

LEDJELY.COM

Visas : Conakry répond aux sanctions de l’UE avec des mesures de réciprocité

LEDJELY.COM

CPI-AES : Chronique d’un divorce annoncé et d’une crise de foi universelle

LEDJELY.COM
Chargement....