ledjely
Accueil » GUINEE : vers une crise de carburant ?
A la uneActualitésEconomieGuinée

GUINEE : vers une crise de carburant ?

La rumeur relative à une crise imminente de carburant court depuis le week-end. Et ce lundi, elle est quelque peu confortée par les faits sur le terrain. En effet, les stations-services que notre reporter a sillonnées ce lundi de Nongo jusqu’au pont 8 novembre sont soit bondées de monde, soit fermées.   

Et un pompiste que nous avons interrogé explique : « Nous sommes en crise de carburant ce matin, parce que le bateau qui transporte le carburant est en retard. Il n’a pas encore accosté ».  

Et bien sûr, cela commence à se ressentir notamment pour les transporteurs en commun. Ainsi, à Kaporo, dans la commune de Ratoma, un chauffeur bataillant dans une longue file devant une station, crie son désarroi : « De Sonfonia jusqu’ici, j’ai dépassé plus de 15 stations, mais aucune ne vend du carburant. C’est seulement ici que j’en trouve ».

Flairant l’opportunité de la spéculation, les vendeurs au noir aussi viennent se ravitailler dans les rares stations qui peuvent encore en proposer. Si la crise perdure, ils vont sans doute faire grimper les prix dans les heures et jours qui suivent.

Balla Yombouno 

Articles Similaires

Affaire Maya et Yama : Me Paul Yomba « satisfait » du verdict

LEDJELY.COM

Trafic de cocaïne : 11 kg et 9 500 dollars saisis, deux suspects arrêtés

LEDJELY.COM

Yama et Maya écopent de 2 ans avec sursis et bannies des réseaux sociaux pour 2 ans

LEDJELY.COM

Procès Yama et Maya : 2 ans avec sursis et 30 millions GNF requis, verdict imminent

LEDJELY.COM

Mafanco : Yama et Maya font des aveux sur leurs dérapages en ligne

LEDJELY.COM

TPI de Mafanco : Yama Séga et Maya devant le parquet

LEDJELY.COM
Chargement....