Ledjely.com
Accueil » GUINEE : vers une crise de carburant ?
A la uneActualitésEconomieGuinée

GUINEE : vers une crise de carburant ?

La rumeur relative à une crise imminente de carburant court depuis le week-end. Et ce lundi, elle est quelque peu confortée par les faits sur le terrain. En effet, les stations-services que notre reporter a sillonnées ce lundi de Nongo jusqu’au pont 8 novembre sont soit bondées de monde, soit fermées.   

Et un pompiste que nous avons interrogé explique : « Nous sommes en crise de carburant ce matin, parce que le bateau qui transporte le carburant est en retard. Il n’a pas encore accosté ».  

Et bien sûr, cela commence à se ressentir notamment pour les transporteurs en commun. Ainsi, à Kaporo, dans la commune de Ratoma, un chauffeur bataillant dans une longue file devant une station, crie son désarroi : « De Sonfonia jusqu’ici, j’ai dépassé plus de 15 stations, mais aucune ne vend du carburant. C’est seulement ici que j’en trouve ».

Flairant l’opportunité de la spéculation, les vendeurs au noir aussi viennent se ravitailler dans les rares stations qui peuvent encore en proposer. Si la crise perdure, ils vont sans doute faire grimper les prix dans les heures et jours qui suivent.

Balla Yombouno 

Articles Similaires

Lutte contre la poliomyélite : Sekouba Bambino sensibilise à la vaccination

LEDJELY.COM

Retour à l’ordre constitutionnel : l’ANAD dénonce le « renoncement aux engagements »

LEDJELY.COM

Les Zawaguis : le ministre de la Culture rend hommage à feue Valé Kéba et s’engage pour Maman Hélène, la seule vivante du groupe

LEDJELY.COM

Kaloum : Mamadou Cifo Ké Touré rejoint les siens

LEDJELY.COM

Épidémie de diphtérie en Guinée : la communauté se mobilise pour la vaccination des enfants

LEDJELY.COM

Cifo Kètouré en prison : Michel Balamou fustige l’humiliation de l’enseignant

LEDJELY.COM
Chargement....