ledjely
Accueil » MINES : le ministre Moussa Magassouba accuse “certaines sociétés d’être en partie responsables” de la pauvreté en Guinée
A la uneGuinéeMinesSociété

MINES : le ministre Moussa Magassouba accuse “certaines sociétés d’être en partie responsables” de la pauvreté en Guinée

Le ministre des Mines et de la Géologie n’est pas content de certaines sociétés minières. Il les accuse d’être en partie responsables de la pauvreté en Guinée. Moussa Magassouba l’a fait savoir ce mardi 28 juin 2022, lors de la clôture de la troisième assemblée générale mixte de la Chambre des mines de Guinée, tenue à Conakry.

Une assemblée générale mixte à laquelle il a pris part. « Je ne peux pas comprendre que beaucoup de sociétés minières opèrent sur le sol guinéen et que les populations qui vivent dans les zones minières vivent dans l’obscurité. Pas d’eau. Certaines sociétés minières sont responsables de la pauvreté de nos communauté », a-t-il accusé, avant de promettre que « plus rien ne sera comme avant ».

Pour cela, le ministre Magassouba a instruit au président de la Chambre des mines de Guinée de dire aux différentes sociétés minières que désormais « toutes les matières premières comme la bauxite doivent être transformées en place ». « Les procédures sont en cours pour la construction des raffineries », a conclu Moussa Magassouba.

Junior Leno

Articles Similaires

Mandiana : un incendie ravage des dizaines d’équipements commerciaux

LEDJELY.COM

Hafia FC-AS Douanes : la date du match retour enfin fixée

LEDJELY.COM

Ratoma : EDG retire sa plainte, le maire accueilli sous les acclamations

LEDJELY.COM

Aéroport-Gbessia : « Nous sommes inquiets »… des occupants face au démantèlement partiel de leurs immeubles

LEDJELY.COM

Affaire EDG-Kabinet Diawara : nouveau rebondissement au tribunal de Dixinn

LEDJELY.COM

Conakry : face à l’aéroport, des immeubles sommés de réduire leur hauteur

LEDJELY.COM
Chargement....