Ledjely.com
Accueil » MINES : le ministre Moussa Magassouba accuse “certaines sociétés d’être en partie responsables” de la pauvreté en Guinée
A la uneGuinéeMinesSociété

MINES : le ministre Moussa Magassouba accuse “certaines sociétés d’être en partie responsables” de la pauvreté en Guinée

Le ministre des Mines et de la Géologie n’est pas content de certaines sociétés minières. Il les accuse d’être en partie responsables de la pauvreté en Guinée. Moussa Magassouba l’a fait savoir ce mardi 28 juin 2022, lors de la clôture de la troisième assemblée générale mixte de la Chambre des mines de Guinée, tenue à Conakry.

Une assemblée générale mixte à laquelle il a pris part. « Je ne peux pas comprendre que beaucoup de sociétés minières opèrent sur le sol guinéen et que les populations qui vivent dans les zones minières vivent dans l’obscurité. Pas d’eau. Certaines sociétés minières sont responsables de la pauvreté de nos communauté », a-t-il accusé, avant de promettre que « plus rien ne sera comme avant ».

Pour cela, le ministre Magassouba a instruit au président de la Chambre des mines de Guinée de dire aux différentes sociétés minières que désormais « toutes les matières premières comme la bauxite doivent être transformées en place ». « Les procédures sont en cours pour la construction des raffineries », a conclu Moussa Magassouba.

Junior Leno

Articles Similaires

Kankan : des jeunes s’en prennent à la société Guiter SA

LEDJELY.COM

Energie : le gouvernement annonce l’activation de l’interconnexion avec le Sénégal

LEDJELY.COM

TPI de Kaloum: l’affaire ABC Vs Ahmed Kanté renvoyée au 13 mai

LEDJELY.COM

Kankan/ Justice : Kéla Lafidi enfin libéré !

LEDJELY.COM

Persécution des Médias en Guinée : pourquoi le silence des institutions multilatérales qui appuient la Guinée ?

LEDJELY.COM

Enseignement supérieur : l’ANAQ lance les épreuves de la 2è phase des olympiades nationales universitaires de Guinée

LEDJELY.COM
Chargement....