Ledjely.com
Accueil » Charles Wright accuse le FNDC d’avoir organisé un buzz médiatique pour discréditer les agents qui ont arrêté ses responsables
ActualitésGuinéeJusticePolitiqueSociété

Charles Wright accuse le FNDC d’avoir organisé un buzz médiatique pour discréditer les agents qui ont arrêté ses responsables

Au lendemain de l’arrestation violente de trois leaders du Front national pour la défense de la Constitution (FNDC), le procureur général près la Cour d’appel de Conakry s’est exprimé ce mercredi 6 juillet 2022. Dans sa sortie médiatique, Charles Wright est revenu sur les méthodes violentes employées par les agents partis arrêter Foniké Mengué, Djanii Alpha et Billo Bah, les accusant d’avoir résisté aux policiers. 

L’ancien juge a jeté l’entièreté du blâme sur les trois activistes engagés pour le retour rapide à l’ordre constitutionnel.

Buzz médiatique

Poursuivant ses diatribes, Charles Wright a accusé le FNDC d’avoir organisé un buzz médiatique dans le but de discréditer la justice guinéenne. « Les comportements des personnes interpellées prouvent qu’elles ont savamment préparé des médias pour des fins de publicité de nature à jeter du discrédit sur les agents des forces de défense, de sécurité et des poursuites judiciaires légalement engagées contre elles sur des faits de droit précis et conformément aux prérogatives que la foi confère au ministère public », a-t-il accusé.

Toute la journée de ce mercredi a été marquée par des échauffourées à divers endroits de la haute banlieue de Conakry. Des jeunes, sortis dans les rues pour réclamer la libération immédiate des trois leaders du FNDC, ont affronté les forces de l’ordre fortement mobilisées à coups de pierres contre des tirs de gaz lacrymogènes. Plusieurs manifestants ont été interpellés par la police.

Balla Yombouno

Articles Similaires

Nanfo Ismaël Diaby : « C’est honteux qu’on nous attaque à cause de notre conviction »

LEDJELY.COM

Conseil d’administration de la Maison de la Presse: le REMIGUI, un nouvel entrant au servie de la presse nationale…

LEDJELY.COM

L’UFDG appelle le colonel Doumbouya à se méfier de Bogola Haba

LEDJELY.COM

TRANSITION : le RPG s’en remet aux 24 mois

LEDJELY.COM

RGPH, RAVEC…Fodé Baldé émet des réserves

LEDJELY.COM

AEROPORT DE CONAKRY : Fodé Oussou se moque du boucan qui a entouré le lancement du Wifi

LEDJELY.COM
Chargement....