Ledjely.com
Accueil » MANIFS A CONAKRY : la police dresse un bilan de 17 policiers blessés
ActualitésGuinéePolitique

MANIFS A CONAKRY : la police dresse un bilan de 17 policiers blessés

Des manifestations qui ont spontanément éclaté le long de la route ‘’Le Prince’’ à la suite de l’arrestation, ce mardi 5 juillet de Foniké Menguè et de ses camarades et qui se sont poursuivies ce mercredi 6 juillet, la police dresse le bilan. Mettant volontairement en avant les conséquences sur les services de maintien d’ordre, ce bilan indique que 17 policiers en ont été blessés dont un grièvement.

C’est le directeur adjoint de la communication du ministère de la Sécurité et de la Protection civile qui a rendu compte du bilan via un communiqué lu à la télévision nationale. « Dans la soirée du 5 et la journée du 6 juillet 2022, de graves troubles à l’ordre public ont été constatés à Conakry, précisément sur la route ‘’Le Prince’’ où les manifestants ont érigé des barricades, incendié des pneus par endroit, incendié des véhicules et blessé des citoyens. Au cours de ces violences, 17 policiers ont été blessés dont 1 grièvement.  Plusieurs véhicules des forces de l’ordre ont été endommagés par les manifestants », a indiqué le colonel Mory Kaba. Le N°2 du service de communication du département en charge de la sécurité, précisant dans la foulée que lesdits troubles sont consécutifs à « l’arrestation par la police dans la journée du 5 juillet 2022 de trois (3) membres du FNDC en exécution de la réquisition de M. le Procureur de la République près le Tribunal de Première Instance de Dixinn ».

Le colonel Mory Kaba en profite pour envoyer un message d’assurance aux citoyens. Relayant l’appel à la retenue du ministère, il assure la « population que toutes les dispositions sont prises pour maintenir l’ordre et la tranquillité sur l’ensemble du territoire national dans le strict respect des droits humains ».

Balla Yombouno 

Articles Similaires

Insécurité : des présumés voleurs d’engins roulants mis aux arrêts par la CMIS de Yattaya

LEDJELY.COM

Prisons, Dignité et Respect des droits des personnes détenues en droit international et en Guinée

LEDJELY.COM

Gouvernance : Bernard Goumou commence une tournée à l’intérieur du pays par la région de Boké

LEDJELY.COM

Viol à Hakuna Matata : l’auteur présumé nie les faits mis à sa charge

LEDJELY.COM

Nanfo Diaby : « Le jugement est à Dieu »

LEDJELY.COM

FOULA MADINA : l’élection du bureau des conducteurs de taxis motos vire à la violence

LEDJELY.COM
Chargement....