Ledjely.com
Accueil » AFFAIRE AIR GUINÉE : ce que la CRIEF reproche à Cellou Dalein Diallo
A la uneGuinéeJusticePolitique

AFFAIRE AIR GUINÉE : ce que la CRIEF reproche à Cellou Dalein Diallo

La Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF) est toujours aux trousses de Cellou Dalein Diallo. Après l’échec de la première convocation adressée au leader de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), la juridiction spéciale vient de lui adresser une nouvelle convocation.

Dans cette deuxième « invitation » à comparution, la Chambre de l’instruction de la CRIEF l’accuse, entre autres, de « détournement ou soustraction au préjudice de l’Etat guinéen, la somme de cinq millions de dollars américains, issue de la cesson des avions 737-200 et Dash 7, leurs pièces de rechange ainsi que les revenus issus de la location des installations de l’ancienne compagnie nationale Air Guinée ».

L’ancien ministre des Transports puis Premier ministre est donc invité à se présenter devant la CRIEF le vendredi 15 juillet 2022 à 10h30.

Pour le moment, le président de l’UFDG profite bien de sa tournée internationale, à la rencontre de ses militants.

La question que l’on se pose est celle de savoir si Cellou Dalein Diallo répondra cette fois-ci à sa convocation, alors que la CRIEF est de plus en plus accusée par certains acteurs politiques d’être un instrument juridique mis en place par la junte militaire dirigée par le colonel Mamadi Doumbouya pour disqualifier des leaders politiques aux prochaines élections.

Affaire à suivre…

N’Famoussa Siby

Articles Similaires

Mesures à propos des EPA, ce qu’il faut retenir

LEDJELY.COM

Education : les enseignants contractuels menacent d’aller en grève

LEDJELY.COM

Blaise Goumou demande à être libéré

LEDJELY.COM

Guinée : les membres statutaires accentuent la pression sur le CONOR

LEDJELY.COM

Urgent: le FNDC projette une manifestation le 16 février

LEDJELY.COM

Siguiri : un accident de la route coûte la vie à deux personnes

LEDJELY.COM
Chargement....