Ledjely.com
Accueil » ASSAINISSEMENT : la ville de Conakry en proie à une grande insalubrité
ActualitésEnvironnementSociété

ASSAINISSEMENT : la ville de Conakry en proie à une grande insalubrité

Depuis un certain temps, la capitale guinéenne Conakry présente une image peu honorable. Les ordures sont perceptibles sur tous les axes de la capitale.

Il n’est un secret pour personne que la capitale guinéenne est très sale actuellement. Sur les axes routiers de Conakry, les ordures sont présentes au niveau de plusieurs carrefours.

Cette situation qui va de mal en pire inquiète les citoyens qui vivent à proximité de ces immondices. « Je ne comprends pas vraiment pourquoi cette situation reste toujours comme ça. On a l’impression qu’il n’y a pas d’autorité dans ce pays. Regardez les ordures sur la route, on ne voit plus les camions qui viennent prendre les ordures », déplore un citoyen.

Poursuivant, notre interlocuteur pointe aussi la responsabilité des citoyens dans cette situation : « Les poubelles qui sont au bord de la route c’est pour les petites ordures mais les gens prennent même des branches pour déposer ici. Ce n’est pas normal ».

Dans plusieurs axes routiers de la capitale, les camions de ramassage d’ordure de la société « Albayrak » se font rares. Cette situation est plus que inquiétante pour Ibrahima Sory Camara, citoyen rencontré à Cosa dans la commune de Ratoma. « Je me demande si les camions Albayrak travaillent actuellement. S’il y a un problème ils n’ont qu’à informer la population. Ça fait plusieurs semaines qu’on ne les voit pas. Je demande des explications vraiment », déclare-t-il.

Pour le moment, nos tentatives pour joindre les responsables du service assainissement sont restés sans succès.

N’Famoussa Siby

Articles Similaires

Kaloum : le ministre Bachir Diallo inaugure un centre hospitalier dédié à la police et la protection civile

LEDJELY.COM

Port de Conakry : AGL en marche vers l’extension et la modernisation du terminal à conteneurs

LEDJELY.COM

Le Japon et l’UNICEF contribuent à renforcer la résilience des populations dans les zones frontalières avec le Mali pendant le processus électoral et atténuer les conséquences éventuelles de la crise sahélienne

LEDJELY.COM

Kankan : Mamoudou Condé trouve la mort sur une moto qu’il venait de voler

LEDJELY.COM

Macenta- Guéckédou : un bus rempli de passagers s’échoue dans un ravin

LEDJELY.COM

Pêche : après 16 ans, l’UE accueille à nouveau les produits de mer guinéens

LEDJELY.COM
Chargement....