Ledjely.com
Accueil » ASSAINISSEMENT : la ville de Conakry en proie à une grande insalubrité
ActualitésEnvironnementSociété

ASSAINISSEMENT : la ville de Conakry en proie à une grande insalubrité

Depuis un certain temps, la capitale guinéenne Conakry présente une image peu honorable. Les ordures sont perceptibles sur tous les axes de la capitale.

Il n’est un secret pour personne que la capitale guinéenne est très sale actuellement. Sur les axes routiers de Conakry, les ordures sont présentes au niveau de plusieurs carrefours.

Cette situation qui va de mal en pire inquiète les citoyens qui vivent à proximité de ces immondices. « Je ne comprends pas vraiment pourquoi cette situation reste toujours comme ça. On a l’impression qu’il n’y a pas d’autorité dans ce pays. Regardez les ordures sur la route, on ne voit plus les camions qui viennent prendre les ordures », déplore un citoyen.

Poursuivant, notre interlocuteur pointe aussi la responsabilité des citoyens dans cette situation : « Les poubelles qui sont au bord de la route c’est pour les petites ordures mais les gens prennent même des branches pour déposer ici. Ce n’est pas normal ».

Dans plusieurs axes routiers de la capitale, les camions de ramassage d’ordure de la société « Albayrak » se font rares. Cette situation est plus que inquiétante pour Ibrahima Sory Camara, citoyen rencontré à Cosa dans la commune de Ratoma. « Je me demande si les camions Albayrak travaillent actuellement. S’il y a un problème ils n’ont qu’à informer la population. Ça fait plusieurs semaines qu’on ne les voit pas. Je demande des explications vraiment », déclare-t-il.

Pour le moment, nos tentatives pour joindre les responsables du service assainissement sont restés sans succès.

N’Famoussa Siby

Articles Similaires

TPI de Kaloum : la partie civile regrette le report de l’audience dans le procès avec l’ancien ministre Ahmed Kanté

LEDJELY.COM

L’UNICEF soutient le Gouvernement guinéen pour la signature du plan d’adhésion de la Guinée à l’Initiative pour l’Indépendance Vaccinale

LEDJELY.COM

CNT : Dr. Dansa Kourouma interpelle Bah Oury sur quelques défis de l’heure

LEDJELY.COM

Opinion : la durée des processus de transitions militaires en Afrique

LEDJELY.COM

Hadj 2024 : les pèlerins guinéens ont commencé à rallier les Lieux saints

LEDJELY.COM

Recrutement à la Fonction publique : le ministre Bourouno a lancé les épreuves à Labé

LEDJELY.COM
Chargement....