Ledjely.com
Accueil » Le président Embalo aussi rallie Conakry
A la uneActualitésAfriqueGuinéePolitique

Le président Embalo aussi rallie Conakry

La délégation de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) est maintenant au complet dans la capitale guinéenne. En effet, précédé hier soir par l’ancien président du Bénin et médiateur dans la crise guinéenne, Thomas Boni Yayi, le président en exercice de l’organisation sous-régionale est lui aussi arrivé à Conakry, ce mercredi 20 juillet. L’avion qui a amené Umaru Sissoco Embalo a atterri à l’aéroport international Ahmed Sékou Touré précisément à 11 heures. C’est le colonel Mamadi Doumbouya qui est venu l’accueillir à sa descente d’avion.

Aux reporters déployés à l’aéroport de Conakry, les services officiels ont indiqué que le président bissau-guinéen ne s’adresserait pas à la presse. Par ailleurs, nous rapporte-t-on, les échanges avec les autorités guinéennes devraient se faire à huis-clos. Un communiqué pourrait néanmoins être publié dans les médias.

Initialement, c’est un point de presse qui était prévu dans un hôtel de la place afin que la délégation rende compte des résultats des échanges avec les autorités.

Il est à rappeler que cette délégation fait suite aux conclusions du sommet ordinaire de la CEDEAO du 3 juillet dernier. Sommet au cours duquel l’organisation, rejetant les 36 mois adoptés par les autorités guinéennes comme durée de la Transition, avait choisi l’ancien président béninois pour conduire les discussions permettant de retenir une période plus consensuelle.

En Guinée, les observateurs se demandent pour autant comment les discussions se feraient autour de cet ordre du jour, alors même que les acteurs guinéens ne se sont pas entendus sur cette durée de la Transition.

Ledjely.com

Articles Similaires

Mesures à propos des EPA, ce qu’il faut retenir

LEDJELY.COM

Education : les enseignants contractuels menacent d’aller en grève

LEDJELY.COM

Blaise Goumou demande à être libéré

LEDJELY.COM

Guinée : les membres statutaires accentuent la pression sur le CONOR

LEDJELY.COM

Urgent: le FNDC projette une manifestation le 16 février

LEDJELY.COM

Siguiri : un accident de la route coûte la vie à deux personnes

LEDJELY.COM
Chargement....