Ledjely.com
Accueil » GUINÉE : vers la relance de quatre usines (Conseil des ministres)
A la uneActualitésGuinéeIndustries

GUINÉE : vers la relance de quatre usines (Conseil des ministres)

La session ordinaire du Conseil des ministres s’est tenue ce jeudi 11 août 2022 au palais Mohamed 5, sous la présidence du colonel Mamadi Doumbouya, président de la transition. Plusieurs sujets relatifs au fonctionnement de la nation étaient à l’ordre du jour, notamment la relance des unités industrielles à l’arrêt dont certaines sont à l’arrêt depuis plusieurs années.

Dans le compte-rendu du conseil fait par le porte-parole du gouvernement Ousmane Gaoual Diallo, il est annoncé que le président de la transition fait de la relance des usines à l’arrêt une priorité. « Le président de la transition a constaté que depuis plusieurs années la quasi-totalité des usines de l’Etat sont à l’arrêt. Le chef de l’Etat a rappelé avoir demandé au ministre en charge du Commerce, de l’Industrie et des PME de procéder à l’inventaire de ces usines », a rapporté  le porte-parole du gouvernement.

Pour mettre en pratique cette décision, le colonel Mamadi Doumbouya  « a instruit, selon Ousmane Gaoual Diallo, le Premier ministre par intérim de procéder à l’identification d’au moins quatre unités parmi celles à l’arrêt et de proposer dans un bref délai un plan stratégique de relance et un chronogramme adossé au coût de cette relance ».

N’Famoussa Siby

Articles Similaires

Coopération : Bassirou Diomaye Faye attendu à Conakry, 15 ans après la dernière visite d’un président sénégalais

LEDJELY.COM

CRIEF : Yaya Kairaba Kaba suspend trois magistrats

LEDJELY.COM

Hadj 2024 : le premier convoi part de Conakry le 25 mai

LEDJELY.COM

Retrait des agréments des médias : « Je suis choqué et déçu, mais pas surpris »

LEDJELY.COM

Autonomisation des femmes : Le CAEF de Kaloum inauguré après sa rénovation

LEDJELY.COM

Kamsar : la CBG célèbre la journée mondiale de la biodiversité

LEDJELY.COM
Chargement....