Ledjely.com
Accueil » La mairie de Matoto gagnée par la colère des gardes communaux
A la une Actualités Guinée

La mairie de Matoto gagnée par la colère des gardes communaux

La protestation serait-elle en train de devenir contagieuse. En tout cas, après leurs homologues de Dixinn hier lundi, c’était ce mardi 16 août, autour des gardes communaux de de Matoto de faire part de leur mécontentement, suite à la détérioration de leurs conditions de vie et de travail. Détérioration consécutive à des mois d’arriérées de salaire impayées.

La mairie de Matoto était en ébullition ce mardi. Les gardes communaux se sont emparés de l’enceinte pour se plaindre de leurs conditions de vie et de travail. « Nous sommes là aujourd’hui pour réclamer notre droit », dit une d’entre eux.

Sur les pancartes qu’ils tenaient à bout de bras, on pouvait lire, entre autres : ‘’9 mois sans salaire !’’, ‘’Intégration à la fonction publique !’’, ‘’Nos matricules !’’,

« Ça fait 9 mois que nous n’avons pas été payés. Nous sommes dans la commune ici nuit et jour. Ce sont nous qui nous occupons des déguerpissements, de l’assainissement, … Les femmes des marchés nous insultent et on essuie toutes sortes d’injures et de menaces sur la route », se plaint un autre garde

« On perçoit 600.000 GNF par mois. Ce qui n’est déjà pas fameux. Mais si en plus, ils bloquent ça aussi, comment on va faire », s’interroge un troisième agent.

Profitant de l’occasion, les manifestants plaident également pour leur intégration à la fonction publique. « Nous voulons qu’ils nous aident par rapport à notre intégration à la fonction publique, à avoir nos matricules », soutient Moustapha Keita agent de Matoto.

N’Famoussa Siby

Articles Similaires

BURKINA FASO : le capitaine Ibrahima Traoré a-t-il trop tôt crié victoire ?

LEDJELY.COM

FNJ : les jeunes et les sages des coordinations régionales rencontrent Dansa Kourouma

LEDJELY.COM

CONAKRY : la Fondation FITIMA clôture son projet de formation des mères des enfants en situation de handicap

LEDJELY.COM

COLLECTIVITES LOCALES : le colonel Doumbouya confère avec les maires du pays

LEDJELY.COM

2 OCTOBRE : une forte délégation du Mali déjà à Conakry

LEDJELY.COM

DISSOLUTION DE CONSEILS COMMUNAUX : le nouveau président de l’ANCG désapprouve

LEDJELY.COM
Chargement....