Au titre de la deuxième journée d’assainissement instituée par le ministre de l’Administration du territoire et de la Décentralisation, l’ensemble des autorités étaient au côté des populations pour débarrasser les rues de leurs saletés. C’est ainsi que la ministre de l’Information et de la Communication était dans la commune de Ratoma. En compagnie du maire et des jeunes qui ont participé à l’opération, Aminata Kaba a sillonné plusieurs artères de cette commune.
Aux yeux de la ministre, l’instauration de ces samedis d’assainissement est quelque chose de salutaire et elle demande à tout le monde d’y participer. Les avantages à en tirer étant évidents. « Il est important que chacun d’entre nous s’implique afin que notre pays soit propre, car c’est une question de santé publique parce que la saleté rend tous malades et lorsque les caniveaux aussi sont bouchés, en cas de forte pluie, il y aura problème d’inondation. Donc, il est vraiment important que nous comprenions tous que nettoyer la ville est un acte de noble citoyenneté », a dit en substance la ministre Aminata Kaba.
De Taouyah, Hamdallaye jusqu’à Lambanyi, Kobaya, Sonfonia en passant par la T6 le maire et sa délégation se sont attelés à débarrasser de ces zones des immondices qui les encombraient.
Il faut noter que des ONG ont également pris part à cette journée d’assainissement dans la commune de Ratoma.
N’Famoussa Siby