ledjely
Accueil » RENTREE DES CLASSES : le collège Kipé prêt à 90%
A la uneActualitésEducationGuinée

RENTREE DES CLASSES : le collège Kipé prêt à 90%

A quelques jours de la rentrée des classes au compte l’année scolaire 2022-2023, les différentes écoles du pays s’activent dans les préparatifs. Au collège Kipé notamment, responsables et encadreurs sont déjà prêts à accueillir les élèves, le 4 octobre, date de réouverture fixée par le ministre de l’Enseignement pré-universitaire et de l’Alphabétisation.

« Au collège Kipé, les choses se passent très bien. On a fini presque avec l’assainissement, tout est propre », assure Abdoulaye Fatoumata Traoré, principal du collège Kipé. Soulignant que les emplois du temps sont déjà disponibles, le principal estime qu’il « ne reste qu’à organiser une réunion avec le collectif pour mettre à leur disposition lesdits emplois ». Ainsi, il évalue à 90 % le niveau des préparatifs.

D’ailleurs, c’est ce jeudi que les responsables du collège ont fait leur rentrée administrative. Paradoxalement, ce sont les parents qui « tardent à venir pour avoir des informations ».

Pour cette année, l’effectif prévisionnel que l’établissement devrait accueillir se situe autour de 1600 élèves.

Sans entrer dans les détails, le principal a relevé des aspects techniques à propos desquels la hiérarchie a été saisie.

Le principal met en fin les parents en garde contre le retard qu’ils pourraient accuser à faire venir les enfants. « Quand l’enfant ne vient pas à l’école le jour J, il va perdre beaucoup de choses. C’est ce jour-là que le professeur va commenter le programme. Quand quelqu’un ne connaît même pas le programme, est -ce qu’il va évoluer », s’interroge-t-il ? Avant de conclure : « L’échec commence dès le premier jour mais les gens ne comprennent pas ».

N’Famoussa Siby

Articles Similaires

AGL Guinée et Conakry Terminal célèbrent la fête des employés sous le signe de la reconnaissance et de la cohésion

LEDJELY.COM

Carême : un prêtre appelle à un jeûne discret et sincère

LEDJELY.COM

Kassadou : face aux tensions agriculteurs-éleveurs, le préfet appelle à enterrer la hache de guerre

LEDJELY.COM

Sanoyah : des sites identifiés pour recaser les femmes vendeuses

LEDJELY.COM

Sanoyah adopte un budget de 17 milliards GNF pour transformer la commune

LEDJELY.COM

Lutte contre la corruption : « le Président ne couvrira personne » (Dr Mohamed Bérété)

LEDJELY.COM
Chargement....