ledjely
Accueil » SIGUIRI/MANDIANA : Mamadi Doumbouya dissout cinq conseils communaux
A la uneActualitésGuinéeMines

SIGUIRI/MANDIANA : Mamadi Doumbouya dissout cinq conseils communaux

L’exploitation minière illégale et anarchique dans les préfectures de Siguiri et de Mandiana n’en finit pas de faire des vagues. Il y a ainsi eu le limogeage suivi de poursuites judiciaires à l’encontre des administrateurs territoriaux et des exploitants guinéens et étrangers. Mais ce n’est manifestement pas suffisant. Ainsi, ce vendredi 2 décembre, c’est un décret de dissolution de cinq conseils communaux ruraux que le président de la Transition a rendu public via la télévision nationale.

Ces conseils communaux sont ceux de :

1-La commune rurale de Kintinia, préfecture de Siguiri

2- La commune rurale de Doko, préfecture de Siguiri

3- La commune rurale de Franwalia, préfecture de Siguiri

4- La commune rurale de Kondianakoro, préfecture de Mandiana

5- La commune rurale de Koundian, préfecture de Mandiana

Les membres des conseils de ces collectivités locales sont accusés de malversations financières, détournement de fonds publics et complicité dans l’exploitation frauduleuse de l’or.

Dans le même décret, le colonel Mamadi Doumbouya invite le ministre de l’Administration du territoire et de la Décentralisation, à les remplacer par des délégations spéciales.

Fodé Soumah

Articles Similaires

Mandiana : un incendie ravage des dizaines d’équipements commerciaux

LEDJELY.COM

Hafia FC-AS Douanes : la date du match retour enfin fixée

LEDJELY.COM

Ratoma : EDG retire sa plainte, le maire accueilli sous les acclamations

LEDJELY.COM

Aéroport-Gbessia : « Nous sommes inquiets »… des occupants face au démantèlement partiel de leurs immeubles

LEDJELY.COM

Affaire EDG-Kabinet Diawara : nouveau rebondissement au tribunal de Dixinn

LEDJELY.COM

Hafia-AS Douanes : le Hafia FC conteste la reprogrammation et menace de saisir le TAS

LEDJELY.COM
Chargement....