ledjely
Accueil » AFFAIRE ‘’La Paillotte’’ : qui a fait mentir Bill de Sam ?
A la uneActualitésCultureGuinéePolitique

AFFAIRE ‘’La Paillotte’’ : qui a fait mentir Bill de Sam ?

C’est l’exemple type des problèmes de communication au sommet de l’Etat guinéen. Plus tôt cette semaine, le ministre de la Culture, se déplaçant lui-même sur le terrain, avait assuré que ‘’La Paillotte’’ serait épargnée par la campagne de démolition en cours dans la zone de Camayenne-Cameroun, dans la commune de Dixinn. En cela, la promesse de Bill de Sam était ferme et sans équivoque. Et donc lui-même a dû être surpris de constater hier vendredi que le même site a été rasé.

Dans la même veine, l’appartement de Sékou Bembeya Diabaté, situé à quelques mètres de là n’a pas non plus été épargné.

Vu qu’il doit être difficile pour le ministre de fournir la moindre explication après ce camouflet, ce sont les indiscrétions qui parlent à sa place. On apprend ainsi qu’après sa promesse, c’est le président de la Transition en personne qui aurait demandé que le site de la ‘’Paillotte’’ soit rasé. Pour faire passer la pilule, le colonel Mamadi Doumbouya aurait promis qu’elle sera reconstruite de manière améliorée.

N’empêche qu’en attendant, la petite incompréhension risque de jouer en défaveur du ministre et même au-delà, de tout le gouvernement. Elle vient confirmer s’il en était besoin que le pouvoir est au palais Mohamed V et que le gouvernement prend des risques, en ne s’assurant pas toujours communiquer le bon message.

Fodé Soumah

Articles Similaires

Kankan : une femme de 35 ans décède après une intervention dans un cabinet clandestin

LEDJELY.COM

Décès en détention : un défenseur des droits humains interpelle l’État sur ses responsabilités

LEDJELY.COM

Naby Keïta s’engage officiellement avec Ferencváros jusqu’en 2027

LEDJELY.COM

Traite des êtres humains : une vingtaine d’accusés devant le TPI de N’Zérékoré

LEDJELY.COM

Investiture du Président de la République : «l’accès au stade est ouvert à tous»—précisions et annonces phares du responsable de la Commission Communication et Médias

LEDJELY.COM

CAN 2025 : deux lions pour une seule proie

LEDJELY.COM
Chargement....