Ledjely.com
Accueil » TPI DE MAFANCO : la justice relaxe Abdourahmane Sano
A la uneGuinéeJusticePolitique

TPI DE MAFANCO : la justice relaxe Abdourahmane Sano

C’est une bonne nouvelle pour l’ancien coordinateur du Front national pour la défense de la constitution (FNDC). Poursuivi pour participation délictueuse à une « réunion non déclarée » et jugé suivant une procédure de flagrant délit, Abdourahmane Sano a été relaxé ce mercredi 11 janvier par le Tribunal de première instance de Mafanco, dans la commune Dixinn.  

Se réjouissant de l’issue du procès, son avocat Me Mohamed Traoré, au sortir du verdict, a indiqué que la décision qu’il assimile à une « victoire » de son client « fera date dans les annales de la justice guinéenne ».

L’ancien bâtonnier de l’Ordre des avocats n’en est pour autant surpris par le verdict. En effet, selon lui, « le dossier en lui-même était très simple. Le procureur de la République aurait pu classer cette affaire sans suite, il a voulu faire un forcing, mais le juge a constaté que même si M. Abdourahmane Sano a pris part à des réunions publiques non déclarées, le législateur n’a prévu aucune sanction par rapport à la violation de l’obligation de déclaration préalable des réunions publiques » précise le conseil de l’activiste de la société civile.

Ibrahima Kindi

Articles Similaires

Cameroun : Martinez Zogo, révélateur d’un régime à bout de souffle

LEDJELY.COM

Séismes en Turquie/Syrie : Qu’en est-il des ressortissants guinéens ?

LEDJELY.COM

CRIEF : Paul Moussa Diawara rejette les accusations de détournement

LEDJELY.COM

Kankan : un bâtiment et son contenu consumés dans le quartier Bordo

LEDJELY.COM

TPI Dixinn : le délibéré dans l’affaire de Makhissa Sampou attendu le 6 mars

LEDJELY.COM

Mesures à propos des EPA, ce qu’il faut retenir

LEDJELY.COM
Chargement....