ledjely
Accueil » CNSS : des retraités honorés et les contractuels régularisés
ActualitésPublireportage

CNSS : des retraités honorés et les contractuels régularisés

La Caisse nationale de Sécurité sociale (CNSS) a célébré ce mercredi 11 janvier 2022, ceux de ses cadres qui doivent faire valoir leurs droits à la retraite.  À l’occasion, en reconnaissance des services qu’ils ont rendus à l’institution, ils ont eu droit à des satisfécits. L’occasion que les responsables de la Caisse mettent également à profit pour annoncer la régularisation des contractuels. La rencontre a connu la présence du ministre du Travail et de la Fonction publique, des membres du conseil d’administration et des cadres du CNSS.

Au total, ce sont 31 cadres (Hommes et Femmes) de la Caisse nationale de sécurité sociale qui sont partis à la retraite à la date du 31 décembre 2022, après des décennies de services rendus à l’institution. « Vous avez laissé votre empreinte indélébile dans les annales de l’histoire de la CNSS. Vous avez été des pionniers incontournables de la protection sociale en République de Guinée », leur dit le Directeur général de la CNSS. Bakary Sylla de rajouter : « Sachez que votre départ n’est pas synonyme d’un adieu définitif, car nous sommes convaincus que vous resterez en contact avec nous et que vous ne manquerez pas au besoin de contribuer à la vie active de la CNSS ».

En retour, au nom de ceux qui partent à la retraite, Lalan Malan Kanté, après avoir remercié ses désormais anciens collaborateurs, note : « Nous quittons une institution financièrement saine, une institution socialement acceptée de tous et une institution économiquement viable ».

Présent à la cérémonie, le ministre du Travail et de la Fonction publique s’est réjoui du fait que ces retraités soient les premiers à bénéficier des fruits de nombreuses réformes notamment « la mensualisation et la revalorisation des pensions de retraite et autres allocutions familiales », dit Julien Yombouno.

Après la mise à la retraite de 31 cadres, 36 autres contractuels ont été régularisés à la CNSS.  S’adressant à ceux-ci, Julien Yombouno les exhorte à poursuivre les efforts de leur hiérarchie afin d’arriver à des résultats « à la hauteur de ceux assignée à la CNSS ».

N’Famoussa Siby 

Articles Similaires

Dissolution de l’Assemblée à Madagascar : les « anciens » députés persistent, le président fragilisé

LEDJELY.COM

N’ZÉRÉKORÉ : l’ancien directeur régional des douanes passe le témoin à son successeur

LEDJELY.COM

Madagascar : quand la France en rajoute à la confusion de la crise

LEDJELY.COM

Ministère de la Jeunesse : le journaliste Robert Sarah nommé chef de cabinet

LEDJELY.COM

Présidentielle en Guinée : l’Union sacrée exige l’OTIGE et la Charte des partis avant de s’engager

LEDJELY.COM

Kindia : colère des vendeuses après une opération de déguerpissement nocturne

LEDJELY.COM
Chargement....