Ledjely.com
Accueil » Guinée – La montre à 400 000 euros du colonel Doumbouya (Africa Intelligence)
A la uneActualitésGuinéePolitique

Guinée – La montre à 400 000 euros du colonel Doumbouya (Africa Intelligence)

Avec toute l’énergie qu’il déploie notamment dans la lutte contre la corruption, on n’aurait pas pu imaginer que Mamadi Doumbouya a le goût du luxe. C’est pourtant le cas, à en croire nos confrères d’Africa Intelligence. Selon le journal panafricain, en effet, depuis quelques semaines, le président de la junte guinéenne porte à son poignet une montre de plus de 400 000 euros. « Il s’agit d’un chronographe automatique de la marque Richard Mille – référence 11-03 – estimé à 418 177 euros par la plateforme hongkongaise spécialisée dans le e-commerce de luxe ». La montre, selon nos confrères, relèverait de « modèles connus pour leur exclusivité : en moyenne, seules 4000 pièces sont écoulées par an ».

Et pourtant, selon toujours le journal, ce n’est pas tout. En effet, rapporte-t-il, depuis décembre dernier, le président de la Transition arbore également une autre montre dont le prix peut dépasser 40 000 euros. Une « Rolex Day-Date en or », précise le journal.

Dans un pays comme la Guinée où les populations font face à des conditions de vie les plus précaires, ces informations ne sont pas nature à conforter le discours et l’image du  président de la Transition qui se veut proche du peuple. En effet, en guise d’illustrations, combien de forages peut-on réaliser avec le prix allégué de la montré du colonel Mamadi Doumbouya ? Certainement beaucoup!

Ledjely.com

Articles Similaires

Mesures à propos des EPA, ce qu’il faut retenir

LEDJELY.COM

Education : les enseignants contractuels menacent d’aller en grève

LEDJELY.COM

Blaise Goumou demande à être libéré

LEDJELY.COM

Guinée : les membres statutaires accentuent la pression sur le CONOR

LEDJELY.COM

Urgent: le FNDC projette une manifestation le 16 février

LEDJELY.COM

Siguiri : un accident de la route coûte la vie à deux personnes

LEDJELY.COM
Chargement....