Ledjely.com
Accueil » Rencontre Forces vives-PM : « les débats sérieux n’ont toujours pas commencé », selon Mgr Jacques Boston
A la uneActualitésGuinéePolitique

Rencontre Forces vives-PM : « les débats sérieux n’ont toujours pas commencé », selon Mgr Jacques Boston

Les Forces vives de Guinée et le Premier ministre étaient de nouveau ce lundi 3 avril 2023 au Centre islamique de Donka pour poursuivre les pourparlers visant à trouver un terrain d’entente entre les deux parties. Cependant, le processus reste laborieux et les progrès timides. En tout cas, à en croire Monseigneur Jacques Boston, les débats sérieux n’ont toujours pas commencé.

A la sortie de la rencontre, le porte-parole des religieux a fait le compte rendu. Et la principale note de satisfaction qu’il a relevée a trait au fait que les parties réussissent encore à se mettre autour de la table. Il indique que beaucoup de dossiers ont été mis sur la table. « Nous avons commencé les études. Comme les religieux ne sont que des arbitres, nous avons donné l’opportunité à ce que les deux parties puissent étudier. Des engagements ont été pris pour que ces dossiers soient étudiés et que la prochaine rencontre, les débats en profondeur puissent commencer », a-t-il déclaré sans toutefois dévoiler la date de la prochaine rencontre.

Mais une source interne à la primature nous rapportait néanmoins que la prochaine rencontre pourrait avoir lieu au cours de la semaine.

Aliou Nasta

Articles Similaires

Retrait des agréments des médias : « La mesure ne constitue pas une entrave à la liberté de la presse »

LEDJELY.COM

Guinée : ABLOGUI lance son application GquiOse dédiée à la santé reproductive

LEDJELY.COM

Santé : la Guinée signe le plan d’adhésion pour l’indépendance vaccinale

LEDJELY.COM

Santé et droits sexuels reproductifs des adolescents : Plan International Guinée travaille à l’engagement de toutes parties prenantes

LEDJELY.COM

Présentation de politique générale du Gouvernement : le Premier ministre attendu ce lundi devant le CNT

LEDJELY.COM

Culture : le ministre Moussa Moïse Sylla signe une convention de management en vue de la relance des ballets africains de Guinée

LEDJELY.COM
Chargement....