ledjely
Accueil » CRISE GOUVERNEMENTALE : le ministre de la Justice dénonce les agissements du PM
A la uneActualitésGuinéeJusticePolitique

CRISE GOUVERNEMENTALE : le ministre de la Justice dénonce les agissements du PM

Il faut y voir une première conséquence des exigences des membres des Forces vives de Guinée (FVG), dans le cadre du dialogue politique que les religieux tentent de relancer. Cette violente dénonciation des agissements du premier ministre, Bernard Goumou, par le ministre de la Justice résulte en effet, de toute évidence, des tentatives du chef du gouvernement d’accéder aux revendications des acteurs politiques et sociaux, portant sur la fin du « harcèlement judiciaire » dont ils font l’objet. Si l’on en croit au communiqué du ministre de la Justice, le premier ministre aurait invité « des magistrats du parquet pour discuter des procédures judiciaires ». Or, pour Alphonse Charles Wright, cela est inacceptable, car la démarche est « en violation du principe de l’indépendance du pouvoir judiciaire ».

La charge n’est pas sans rappeler la réplique tout aussi cinglante que la toute première ministre de la Justice de l’ère CNRD, avait réservée contre une démarche identique qu’elle soupçonnait de la part du président de la Transition. Suite à quoi Fatoumata Yarie avait été débarquée.

Fodé Soumah

Articles Similaires

Kankan : une femme de 35 ans décède après une intervention dans un cabinet clandestin

LEDJELY.COM

Décès en détention : un défenseur des droits humains interpelle l’État sur ses responsabilités

LEDJELY.COM

Naby Keïta s’engage officiellement avec Ferencváros jusqu’en 2027

LEDJELY.COM

Traite des êtres humains : une vingtaine d’accusés devant le TPI de N’Zérékoré

LEDJELY.COM

Investiture du Président de la République : «l’accès au stade est ouvert à tous»—précisions et annonces phares du responsable de la Commission Communication et Médias

LEDJELY.COM

CAN 2025 : deux lions pour une seule proie

LEDJELY.COM
Chargement....