ledjely
Accueil » Guéckédou : le procureur ouvre un vaste chantier contre la corruption
ActualitésGuinéeJustice

Guéckédou : le procureur ouvre un vaste chantier contre la corruption

A Guéckédou, le procureur de la République près le Tribunal de première instance veut faire la lumière sur les chantiers d’utilité publique en souffrance. Les maires de la commune urbaine et des communes rurales de la préfecture sont sommés de fournir, sous sept jours, un état détaillé des projets retardés ou abandonnés dans leurs localités.

Dans un courrier adressé aux élus locaux de la commune urbaine et des communes rurales de la préfecture de Guéckédou, le procureur de la République près le Tribunal de première instance, Patrice Koma Koivogui, a demandé la transmission d’informations détaillées sur les chantiers d’utilité publique dont les travaux connaissent des retards ou sont à l’arrêt.

Le magistrat accorde un délai de sept jours aux maires concernés pour communiquer toutes les informations relatives à ces projets, notamment leur état d’avancement, les éventuels retards enregistrés ainsi que les cas d’abandon.

Cette démarche judiciaire s’inscrit dans le cadre des investigations engagées en vue de moraliser la gestion des biens publics et de renforcer la lutte contre la corruption. Elle vise notamment à identifier les éventuelles responsabilités dans l’exécution ou l’abandon des ouvrages publics et, le cas échéant, à permettre l’application de la loi.

A travers cette initiative, le parquet de Guéckédou entend ainsi s’intéresser de près à la gestion et à l’exécution des projets d’intérêt public dans la préfecture.

Voici la décision du procureur :

Niouma Thèdan Kamadou Kamano

Articles Similaires

SimFer commence la mise en service progressive d’infrastructures clés au port de Morebaya

LEDJELY.COM

Mandiana : Sogbé Diallo poignardée à mort, le principal suspect en fuite

LEDJELY.COM

Algassimou Diallo : les révélations de l’ancien procureur sur son transfert vers Macenta

LEDJELY.COM

Procès d’Algassimou Diallo : la Cour suprême renvoie l’affaire au 15 octobre

LEDJELY.COM

Modernisation de l’Administration : le ministre Bourouno mise sur l’excellence pour ses équipes stratégiques

LEDJELY.COM

Décès de Mgr Albert David Guillaume Gomez, évêque émérite du Diocèse anglican de Guinée

LEDJELY.COM
Chargement....