ledjely
Accueil » Mandiana : mariée de force, elle tue son époux au cours de la première nuit de noces
A la uneGuinéeHaute-GuinéeSociété

Mandiana : mariée de force, elle tue son époux au cours de la première nuit de noces

Les faits se sont produits la nuit dernière dans le district de Tri, qui relève de la commune rurale de Kantoumanina, elle-même située à 18 km de Mandiana centre. La jeune mariée a à peine une vingtaine d’années. Forcée à se marier à un cultivateur âgé de 35 ans, elle poignarde ce dernier au cours de leur première nuit de noces. Elle et ses parents sont aussitôt drainés devant les juridictions de Mandiana.  

Après la célébration du mariage plus tôt ce mercredi 31 mai, Sitan Sidibé est accompagnée plus tard chez son époux. Mais ce qu’on ne sait pas c’est qu’elle ne digère le fait qu’on l’ait forcée à se marier à ce monsieur. En sorte qu’arrivée chez lui, elle refuse de rentrer dans la demeure. Et c’est celui-ci est venu la chercher qu’elle le poignarde.  Interrogée, elle ne nie guère les faits. « C’est une affaire qui dure depuis trois ans. J’ai dit à mon papa, mes frères et même à la victime que je ne l’aimais pas. Hier, ils ont organisé le mariage malgré mon opposition. Quand on m’a accompagnée chez lui, je suis restée sous l’arbre, ne voulant pas du tout rentrer dans sa maison. Quelque temps plus tard, il est venu pour m’obliger à rentrer avec lui. Et c’est quand il me tapait dessus pour me forcer à rentrer que j’ai sorti le couteau que j’avais et je l’ai poignardé au niveau du ventre », reconnait Sitan.

Quant aux responsables du drame, elle indexe son propre père et un des amis de ce dernier. « Ce sont eux qui m’ont forcée dans ce mariage ». Disant regretter l’acte, elle persiste à imputer la responsabilité en particulier à son papa.  Car « même ma mère était opposée à ce mariage », dit-elle.

Le juge de paix de Mandiana a pour sa part promis l’ouverture d’une enquête pour situer les responsabilités. « La fille nous a dit qu’elle a été forcée (…) Une enquête est en cours pour savoir ce qui s’est réellement passé », promet Ibrahim Camara.

Aux dernières nouvelles, les parents des deux familles sont détenus du côté de Mandiana.

Michel Yaradouno, Kankan pour ledjely.com 

Articles Similaires

Lutte contre la corruption : le général Mamadi Doumbouya tape du poing sur la table

LEDJELY.COM

Congrès mondial sur les disparitions forcées : des organisations dénoncent le phénomène

LEDJELY.COM

Dr Ibrahima Kourouma : « Je rejette catégoriquement l’accusation de détournement »

LEDJELY.COM

Conakry : la coordination nationale Béemakissi tient sa première assemblée générale

LEDJELY.COM

Yimbaya : Une maison à étage en proie aux flammes

LEDJELY.COM

Affaire Ahmed Kanté : le choix d’un interprète divise, le procès renvoyé

LEDJELY.COM
Chargement....