Ledjely.com
Accueil » Guinée : bientôt une nouvelle société pour le transport urbain et inter-urbain
A la uneActualitésGuinéeTransport

Guinée : bientôt une nouvelle société pour le transport urbain et inter-urbain

Le ministre des Transports ne donne pas son nom. Mais Félix Lamah est affirmatif. Son département est déjà dans le processus de création d’une nouvelle société de transports. Une commande d’une cinquantaine de bus est sur le point d’être lancée, en ce sens. Et cette fois, assure-t-il, il n’y pas que Conakry qui sera desservie.

C’est l’annonce-phare du ministre en charge du secteur des Transports, dans le cadre de la synergie des médias organisée ce mardi, dans le cadre de l’an 2 du CNRD. « Au moment où je vous parle, nous sommes déjà dans le processus de création d’une société de transport en commun. Nous allons lancer très prochainement la commande des nouveaux bus. Une cinquantaine en tout cas pour cette année. Le processus est en cours », a indiqué Félix Lamah

Invité à faire l’état des lieux de l’actuelle société, Sotragui, le ministre a révélé que du lot de bus qui avaient été octroyés à la Guinée par la mairie d’Istanbul, il ne resterait qu’une vingtaine encore en circulation. « Nous continuons à les maintenir et à les exploiter. En même temps, nous commandons de nouveaux bus sortis d’usine que nous allons intégrer dans la flotte pour réaliser à la fois le transport urbain et le transport interurbain.  Cette fois-ci nous n’allons pas nous limiter que dans Conakry. Nous voulons desservir nos préfectures. C’est une urgence d’ailleurs d’avoir une société de transport en commun », précise-t-il.

Aliou Nasta

 

 

Articles Similaires

Guinée : c’est parti pour la campagne nationale d’offre gratuite des services de planification familiale

LEDJELY.COM

Evaluation des partis politiques : « Certains partis ont leurs sièges dans des magasins »

LEDJELY.COM

Sécurité : Bah Oury lance la construction du siège du ministère

LEDJELY.COM

Salifou Camara Super V : les hommages des proches au défunt président de la Féguifoot

LEDJELY.COM

Vaccination : amélioration de la chaîne du froid à Boffa

LEDJELY.COM

Boycott des audiences par les avocats : quel impact sur le verdict annoncé dans le procès du 28 septembre ?

LEDJELY.COM
Chargement....