Ledjely.com
Accueil » Guinée : bientôt une nouvelle société pour le transport urbain et inter-urbain
A la uneActualitésGuinéeTransport

Guinée : bientôt une nouvelle société pour le transport urbain et inter-urbain

Le ministre des Transports ne donne pas son nom. Mais Félix Lamah est affirmatif. Son département est déjà dans le processus de création d’une nouvelle société de transports. Une commande d’une cinquantaine de bus est sur le point d’être lancée, en ce sens. Et cette fois, assure-t-il, il n’y pas que Conakry qui sera desservie.

C’est l’annonce-phare du ministre en charge du secteur des Transports, dans le cadre de la synergie des médias organisée ce mardi, dans le cadre de l’an 2 du CNRD. « Au moment où je vous parle, nous sommes déjà dans le processus de création d’une société de transport en commun. Nous allons lancer très prochainement la commande des nouveaux bus. Une cinquantaine en tout cas pour cette année. Le processus est en cours », a indiqué Félix Lamah

Invité à faire l’état des lieux de l’actuelle société, Sotragui, le ministre a révélé que du lot de bus qui avaient été octroyés à la Guinée par la mairie d’Istanbul, il ne resterait qu’une vingtaine encore en circulation. « Nous continuons à les maintenir et à les exploiter. En même temps, nous commandons de nouveaux bus sortis d’usine que nous allons intégrer dans la flotte pour réaliser à la fois le transport urbain et le transport interurbain.  Cette fois-ci nous n’allons pas nous limiter que dans Conakry. Nous voulons desservir nos préfectures. C’est une urgence d’ailleurs d’avoir une société de transport en commun », précise-t-il.

Aliou Nasta

 

 

Articles Similaires

Nations unies : Mamadi Doumbouya se dresse contre la « démocratie imposée » à l’Afrique

LEDJELY.COM

Mamadi Doumbouya à l’ONU : « Le putschiste n’est pas seulement celui qui prend les armes et renverse un régime »

LEDJELY.COM

Kankan : Plus de 1000 candidats tentent d’accéder aux écoles professionnelles et techniques

LEDJELY.COM

Alternance à l’UFDG : Alpha Boubacar pas opposé au débat

LEDJELY.COM

Assemblée générale de l’ONU : la Guinée organise un « évènement parallèle »

LEDJELY.COM

Examen de la LFR 2023 : le CNT trouve de nouvelles niches de recettes et fait de fortes recommandations au Gouvernement

LEDJELY.COM
Chargement....