Ledjely.com
Accueil » Aéroport de Conakry : une foule nombreuse accueille Mamadi Doumbouya
A la uneActualitésGuinéePolitique

Aéroport de Conakry : une foule nombreuse accueille Mamadi Doumbouya

A l’occasion de son retour de New York où il participait à l’Assemblée générale des Nations unies, le président de la Transition a eu droit à une forte mobilisation de la part des citoyens de Conakry, réunis notamment à l’aéroport international Ahmed Sékou Touré de Conakry. Au niveau officiel, on notait la présence des membres du gouvernement, avec à leur tête, le premier ministre, les présidents des institutions républicaines, des diplomates accrédités en Guinée et même des artistes.

C’est précisément à 11 heures 45 minutes que l’avion ramenant le colonel Mamadi Doumbouya s’est posé à l’aéroport. A sa descente de l’appareil, il a eu droit à tous les honneurs dont celui de l’exécution de l’hymne national. Ensuite, il a passé en revue les membres du gouvernement et les représentants des missions diplomatiques et consulaires. Avant de s’engouffrer dans le salon VIP de l’aéroport, il a même droit à des applaudissements nourris de la part des artistes admirateurs que sont Takana Zion, Oudy 1er ou encore Fodé Kouyaté.

A l’extérieur, précisément autour du rond-point de l’aéroport, c’est une foule compacte qui attendait le président de la Transition. Mais arrivé à hauteur de celle-ci, il n’a livré aucun discours. Il s’est contenté de les saluer de la main, pour leur signifier qu’il était touché par leur mobilisation. Et quand il a pris la direction de Kaloum, via l’autoroute Fidel Castro, certains, dans leurs véhicules ou sur leurs motos, ont formé un cortège pour l’accompagner.

Aminata Camara

Articles Similaires

Marc Yombouno ironise : « On refuse Alpha Condé, on félicite Paul Kagamé »

LEDJELY.COM

De l’eau potable à l’école primaire de Gbackédou

LEDJELY.COM

Evaluation des partis politiques : Dr. Faya Millimono proteste

LEDJELY.COM

Dubaï : comment des africains ont été dupés par une « sulfureuse » société immobilière, dénommée The First Group…

LEDJELY.COM

Environnement : EDG et ses partenaires se mobilisent pour la réhabilitation des têtes de sources de quatre barrages hydroélectriques à Kindia

LEDJELY.COM

Guinée : le ver est-il dans le fruit ?

LEDJELY.COM
Chargement....