ledjely
Accueil » Siguiri : elle empoisonne le bébé de sa coépouse par jalousie
A la uneActualités

Siguiri : elle empoisonne le bébé de sa coépouse par jalousie

Décidément, la jalousie peut nous pousser à commettre l’impensable. Dans la commune rurale de Kiniebakoura, préfecture de Siguiri, dame Djénaba Traoré est accusée d’empoisonner le bébé de seulement de quarante-huit heures, de sa coépouse, Mariama Traoré.  La présumée meurtrière s’est servie d’un produit très connu pour sa toxicité pour éliminer le nouveau-né, pour vraisemblement, excès de jalousie.

 

C’est le sujet qui faisait la Une toute la journée d’hier mardi 17 octobre dans la ville de Siguiri. L’acte horrible commis par Djenaba Traoré est vivement critiqué par les populations de la contrée. Mais comment tout cela s’est passé ? Dr Abdoulaye Bassiriou Condé, médecin d’appui aux urgences médico-chirurgicales à l’hôpital de Siguiri explique déjà qu’entre les deux coépouses, la situation était telle que quand Mariama a accouché, Djenaba Traoré s’est refusée à lui préparer à manger.  Sur les circonstances mêmes de l’empoisonnement du nouveau-né, le médecin poursuit : « Mariama Traoré qui partait se laver, a pris soin de laisser son garçon veiller sur le nouveau-né. Sa coépouse, Djenaba Traoré a profité de cet instant pour commissionner le petit garçon qui veillait sur son petit frère (nouveau-né). Avant le retour de sa coépouse, le nouveau- né avait déjà trouvé la mort ».

A la question de savoir comment se sont-ils rendus compte que le bébé a été empoisonné, Dr Abdoulaye Bassiriou répond : « l’enfant avait changé de couleur et avait des brûlures au tour de la bouche. Tous les signes montrant qu’il a été empoisonné à travers la consommation d’une substance nuisible, une substance chimique surtout. En plus de cela, nous avons senti l’odeur de la substance utilisée ».

Surtout, à la suite d’une batterie de questions à elle posée, Djenaba a fini par passer aux aveux. « Dans un premier temps, elle avait nié les faits avant qu’on ne trouve le produit utilisé. Il s’agit d’un insecticide utilisé dans les cultures maraîchères. C’est ce qu’elle a mis dans la bouche du bébé. Mais avant, l’accusée voulait mettre tout sur sa propre fille ».

Djénaba Traoré est déjà mise aux arrêts. 

Michel Yaradouno, pour ledjely.com 

Articles Similaires

SOS Tayaki : un élan de solidarité pour améliorer l’accès aux soins des populations 

LEDJELY.COM

Âge des candidats : la DGE tranche entre la Constitution et le Code électoral

LEDJELY.COM

Présidentielle : « Nous avançons dans le respect du chronogramme » (DGE)

LEDJELY.COM

Mines : la Société des Mines de Fer de Guinée (SMFG SA) lance un appel à Manifestation d’intérêt relatif à son projet de Kon Kweni (Lola)

LEDJELY.COM

Démolition du siège de la jeunesse de Ratoma : les jeunes pointent la mairie et lancent une menace

LEDJELY.COM

Boffa, nouveau carrefour de l’exode clandestin : la vigilance citoyenne déjoue un départ de 65 migrants

LEDJELY.COM
Chargement....