ledjely
Accueil » Procès du 28 sept : fin de la comparution des parties civiles
A la uneActualités

Procès du 28 sept : fin de la comparution des parties civiles

Le procès du 28 septembre qui se tient devant le tribunal criminel de Dixinn, a franchi une seconde étape de taille ce mercredi 25 octobre. Avec la comparution des victimes Boubacar Barry, Lamine Sow et Makhissa Bangoura, la phase d’auditions des parties civiles, en en effet pris fin. A partir du 6 novembre, ce sont les témoins qui devraient passer devant la barre. Une autre étape particulièrement attendue en vue de la manifestation de la vérité.

Après avoir fait constater que la liste des parties civiles qui avait été soumise au tribunal a été épuisée ce mercredi, le juge Ibrahima Sory II Tounkara, a d’abord annoncé que la phase de la comparution des témoins commencerait la semaine prochaine.  Mais le parquet à travers Algassimou Diallo a soumis la doléance qu’il lui soit accordé une semaine supplémentaire pour boucler la liste des témoins. Demande à laquelle le tribunal a accédé.

Et c’est pour cela que la reprise des débats a été finalement renvoyée au 6 novembre 2023

Il est à préciser qu’une cinquante de victimes ont comparu dont quelques-unes ayant subi des violences sexuelles notamment des viols. Ces dernières avaient été entendues à huis-clos.

Aminata Camara

Articles Similaires

Clap de fin sur le Forum régional des jeunes YAPs à Conakry : une déclaration forte adoptée à l’issue de quatre jours d’échanges

LEDJELY.COM

Le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko attendu à Conakry pour une visite de travail

LEDJELY.COM

Dubréka : un écolier meurt noyé en tentant de récupérer un ballon en mer

LEDJELY.COM

Abdoulaye Bah s’en prend aux «Réformateurs » : « L’UFDG n’est pas un refuge pour les imposteurs »

LEDJELY.COM

Aliou Bah condamné : « le MoDeL ne baissera pas les bras », déclare Moïse Diawara

LEDJELY.COM

« Où sont nos colis ? » : des femmes crient leur colère contre Mauritania Airlines

LEDJELY.COM
Chargement....